++
Des BASS dans un cab
- Thomas Olivaux
Re: Des BASS dans un cab
Je voudrais pas décevoir qui que ce soit, mais c a peu prêt impossible d'avoir des basses dans un cab sauf a sortir l'artillerie lourde ! (je parle avec un caisson dans le coffre) Mais a ce moment, toute la rue entend lorsque tu passes, au moins autant que toi 
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Invité
J'ai inversé la phase et depuis çà "cogne"dur 
Un son c'est un signal qui ondule un peu comme une sinusoide (Rappel des cours de 3ème) quand tu superpose à cette sinusoide, le même signal mais dephasé de 180° les deux courbes s'annulent, bilan les amplis débittent du son mais t'entend presque rien car les HPs s'annulent mutuellement.C'est quoi inverser la phase ? C'est mettre le fil rouge a la place du noir ?J'ai inversé la phase et depuis çà "cogne"dur 
Il existe aussi un système similaire que j'avais vu quand je bossais dans une boite de sonorisation professionnelle, qui consiste en un moteur (Aimant + bobinage) sans menbrane qui transmet les vibrations directement au chassis.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre mais il parait que ça marche "correct" :?: par contre je crois me souvenir que c'est assez peu onereux (- de 400f), si ça t'interresse je peux essayer de retrouver la marque, le modèle et où on peut se le procurer.
A+
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre mais il parait que ça marche "correct" :?: par contre je crois me souvenir que c'est assez peu onereux (- de 400f), si ça t'interresse je peux essayer de retrouver la marque, le modèle et où on peut se le procurer.
A+
-
Invité
Exact 325. J'ai vu ce systeme (tout petit d'ailleurs) en vente a l' Eldorauto de l'Etoile a Paris. Je me souviens que c'etait pas bien cher, mais par contre, j'etais sceptique par rapport aux perfs du produit ?
- Thomas Olivaux
Pareil... ca semble pas bien gros.
TomZ3, pkoa pas un caisson sous la boite a gants, mais un plus petit (si le tient sortait trop ici)
++
PS : 911 messages... c pas très BMW, mais c'est un chiffre qui me plait assez
Un jour peut être 
TomZ3, pkoa pas un caisson sous la boite a gants, mais un plus petit (si le tient sortait trop ici)
++
PS : 911 messages... c pas très BMW, mais c'est un chiffre qui me plait assez
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- zz
Pour info , la marque c'es t"Emphaser"Il existe aussi un système similaire que j'avais vu quand je bossais dans une boite de sonorisation professionnelle, qui consiste en un moteur (Aimant + bobinage) sans menbrane qui transmet les vibrations directement au chassis.
A+
Conçernant la phase , j'ai un caisson amplifié Infinity sur lequel il ya un commutateur inversion 180°, pour eviter d'entrer en conflit avec les haut parleur de plage arriere .
Bin ,coffre ouvert , tu remarque queudal , mais coffre fermé et assis au volant avec la Tech à fon , c'est le jour et la nuit !!!
Regarde sur ton ampli si sur la sortie sub tu as un commutateur de ce genre ....