Salut à tous,
Je sais que le sujet a déjà été mainte fois traité neanmoins même avec la focntion recherche je ne trouve pas de solution a mon probleme..
Alors voila, mes vitres electriques fonctionnent bien, ne forcent pas mais le fusible grille très rapidement.. et j'arrive vraiment pas a trouver d'ou ca pourrait venir..
Alors d'avance merci pour votre aide d'experimenté des E30 et de leurs souci éléctrique..
Ca fait 7mois que j'ai la voiture, j'ai du changer 15 fusibles c'est pas terrible tout ca...
Merci d'avance
Nico
P.S: j'ai l'impression que ca pourrait etre un probleme d'interrupteur mais je sais pas...
P.S 2: j'ai aussi l'impression que ca grille plus quand j'ai decendu la vitre tout en bas.
P.S 3: ca le fait quelque soit la vitre (droite ou gauche..)
Pb Ve Sur 318is E30
- Voltijman
Pb Ve Sur 318is E30
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- 325ix86
- Président
Re: Pb Ve Sur 318is E30
Démonte tes contre-portes et verrifie qu'une des agrafes qui tient les cables n'as pas laché et que le cable électrique ne se bloque pas dans le mécanisme occasionnant des courts-circuits intempestifs.

Un peu d'aide => Liens vers FAQ

Un peu d'aide => Liens vers FAQ
- KOLOS
Regarde ton (tes) interrupteur de VE.
Il encaisse souvent un fort courant à la rupture et ça "bouffe" les contacts à l'intérieur.
Concerant ce problème :
Il encaisse souvent un fort courant à la rupture et ça "bouffe" les contacts à l'intérieur.
Concerant ce problème :
A+site de Claude a écrit :LEVE VITRES:
Un grand classique ! (surtout pour les coupés E30) Les boutons de lèves glace vieillissent mal: carbonisation des contacts dû à l'extra courant de rupture inductif. Béhème a mis les mêmes moteurs sur berlines 5 portes que sur coupés ayant des glace plus lourdes d'où une mécaniques de levées qui doit être soigneusement lubrifiée. Pour les boutons les dé clipser après les avoir soigneusement délogés de la planches de bord. Gratter les contacts avec un tourne vis puis redresser les contacts et remonter l'ensemble. cela permet de gagner 6 mois. Sinon racheter les deux inter (350 F les deux pour une E 30) et ajouter en parallèle des contacts un condensateur non polarisé de 20à 100 nano Farad 250 Vac pour absorber l'étincelle de l'extra courant. J'ai même poussé le vis en ajoutant une disjoncteur électronique (à thyristors) qui coupe le courant par détection de fin de course. Levage des glace comme neuf !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Voltijman
Merci beaucoup pour ces réponses...
Je pense que la piste des interrupteur est la bonne je vais donc commencer par là!
mais.. heu..
comment ca se demonte un interrupteur ? y a pas de risque de le detruire et qu'il soit inrreparable voir irremontable?
Nico
Je pense que la piste des interrupteur est la bonne je vais donc commencer par là!
mais.. heu..

Nico
320i coupe E36,
- 325ix86
- Président
La piste de l'interrupteur est effectivement trés plausible.
Pour les démonter le plus simple que j'ai trouvé est de déclipser le soufflet du levier de vitesse (Super simple) et de pousser l'interpupteur en passant par dessous.
Après pour l'ouvrir il faut un tout petit tournevis plat (Du style tournevis d'horloger) et pas mal de doigté.
Le tout c'est de travailler sur une surface, plane, propre et dégagée, parcequ'il y a des petits ressorts là dedans qui ont tendance à aller là où on ne les retrouve pas.
Bon courage.
Pour les démonter le plus simple que j'ai trouvé est de déclipser le soufflet du levier de vitesse (Super simple) et de pousser l'interpupteur en passant par dessous.
Après pour l'ouvrir il faut un tout petit tournevis plat (Du style tournevis d'horloger) et pas mal de doigté.
Le tout c'est de travailler sur une surface, plane, propre et dégagée, parcequ'il y a des petits ressorts là dedans qui ont tendance à aller là où on ne les retrouve pas.
Bon courage.
- Voltijman
OK,
mais ca veut dire que lorsque je vais ouvrir l'interupteur avec le tournevis d'horloger y a des ressort qui vont vouloir se faire la malle ?? bon a la limite si je les perds pas c'est pas grave. Mais pour le remontage c'est pas trop dur de les remettres ?
Nico
mais ca veut dire que lorsque je vais ouvrir l'interupteur avec le tournevis d'horloger y a des ressort qui vont vouloir se faire la malle ?? bon a la limite si je les perds pas c'est pas grave. Mais pour le remontage c'est pas trop dur de les remettres ?
Nico
320i coupe E36,
- 325ix86
- Président
J'y suis arrivé ....
Non plus serieusement tu fais levier avec le petit tournevis pour sortir les ergots de leurs logements (sur les cotés) et le corps de l'inter sort facilement de son boitier (par le coté connecteur).
Après si tu fais doucement ça doit se faire sans difficultés.
La vrai difficulté est de refaire les zones de contact éléctrique qui sont souvent usées par les arcs répétés. Là j'ai pas de soluce miracle.
Bon courage

Non plus serieusement tu fais levier avec le petit tournevis pour sortir les ergots de leurs logements (sur les cotés) et le corps de l'inter sort facilement de son boitier (par le coté connecteur).
Après si tu fais doucement ça doit se faire sans difficultés.
La vrai difficulté est de refaire les zones de contact éléctrique qui sont souvent usées par les arcs répétés. Là j'ai pas de soluce miracle.
Bon courage
- KOLOS
Salut :
une soluce pour refaire les "boules" de contact => au fer à souder tout simplement, une bonne boule de soudure ! Ensuite on gratte un peu avec du papier de verre et c'est bon ...
j'en ai sauvé un comme ça une fois.
Soluce idéale : chopper deux interrupteurs passager à la casse (il y a des chances pour qu'ils ne soient pas trop fatigués)
Bon courage !
A+
une soluce pour refaire les "boules" de contact => au fer à souder tout simplement, une bonne boule de soudure ! Ensuite on gratte un peu avec du papier de verre et c'est bon ...
j'en ai sauvé un comme ça une fois.
Soluce idéale : chopper deux interrupteurs passager à la casse (il y a des chances pour qu'ils ne soient pas trop fatigués)
Bon courage !
A+
Bavarian Gang
- Voltijman
Salut,
bon en effet le bouton est simple a ouvrir et ca semble bien etre ca le pb..
ma question est: c'etait les deux plot centraux qui etaient bouffé
j'ai voulu mettre une goutte d'etain mais j'ai deborder.. a priori ils semblent etre sur le meme contact donc pas de pb.. mais si qqn pouvais confirmer ce serait cool
Merci
Nico
bon en effet le bouton est simple a ouvrir et ca semble bien etre ca le pb..
ma question est: c'etait les deux plot centraux qui etaient bouffé
j'ai voulu mettre une goutte d'etain mais j'ai deborder.. a priori ils semblent etre sur le meme contact donc pas de pb.. mais si qqn pouvais confirmer ce serait cool
Merci
Nico
320i coupe E36,
- Voltijman
Bon j'ai fait le bouton conducteur et ca a l'air de fonctionner!!
MERCI 6ENLIGNE !!!!
Nico
P.S: pour voir si la reparation etait efficace j'ai fait mumuse avec les vitres et j'ai fait disjoncter le coupe circuit des vitres pour la premiere fois !! Donc je pense que j'ai solutionné mon probleme !
MERCI 6ENLIGNE !!!!

Nico
P.S: pour voir si la reparation etait efficace j'ai fait mumuse avec les vitres et j'ai fait disjoncter le coupe circuit des vitres pour la premiere fois !! Donc je pense que j'ai solutionné mon probleme !

320i coupe E36,