Alpina B3 3l

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steptro

Re: Alpina B3 3l

Message par steptro »

sergouilbm a écrit :Les problèmes d'homologation , je suis en plein dedans avec ma B9 belge.
Une seule personne de Bmw france s'en occupe par passion pour les Alpina (il a travaillé au service compet d'Alpina). Si cette personne n'était pas là, il serait impossible d'homologuer une alpina en france.

Cette personne s'occupe de l'homologation de toutes les Bmw nouveaux modèles, ainsi que de toutes les modifications. Autant dire qu'il est occupé. Il s'occupe des alpina dans son tout petit temps libre, et passe 3 jours par dossier de voitures. Il y a donc une liste d'attente. Cette personne sera à la retraite dans 2 ou 3 ans.
Il m'a promis une homologation pour dans 3 mois, passionalpina m'a dit que pour lui c'était pareil, et ça fait 4 ans qu'il attend.

Achète une ancienne Alpina déjà en France, elle sont formidables aussi les anciennes.
Tu as la B6 3,5 de Gixxer qui t'a répondu plus haut, c'est un monstre cette voiture, elle doit damer le pion à la B3 que tu convoites, qui doit être plus lourde. Une B6 3,5 fait 254 ch en version catalysée et 261 en version sans cata. je trouve déjà que ma B9 est un monstre, je n'imagine pas ce que donne la B6.
Encore merci pour les conseils... La B3 à vendre est de Belgique !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Evite alors, il y a une B10 touring sur Ebay.fr, elle vient juste d'être homologuée par la personne dont je t'ai parlé, il n'y a donc pas de certificat de conformité européen même pour les Alpina récentes.
Quel dommage quand même !
On est dans un pays, j'te jure. La mienne a un certificat de conformité belge, qu'on m'explique la différence entre conformité en belgique et en France, c'est n'importe quoi.
Les 2 pays sont en europe, pourquoi ne pas transformer automatiquement les certificats de conformité de chaque pays de l'europe en certificat européen?

sava

Message par sava »

Peut être que la nouvelle constitution Européenne et les loies qui y seront rattachées nous aiderons dans ce genre de stupiditées...
Comme si les belges qui roulent en France étaient hors la loi car leurs autos ne sont pas conformes aux mines francaises...j'te jure c'est vraiment n'importe quoi !!! :ranting:
Image

steptro

Message par steptro »

MERCI.
Les gouvernements passent et les abérations restent...
Vive la France!

alireza

Message par alireza »

200'000 km ca fait deja un sacré paquet de bornes, y'a besoin de les certifier en plus?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »