Calculateur Sur Bmw 325 Tds

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legivre en 325 tdsa
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Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par legivre en 325 tdsa »

bonjour à tous
j'ai un souci avec ma 325 tdsa au niveau du démarrage à chaud :angry:
mais apres avoir lu plusieurs message dans différents forums <_<
j'ai trouvé peut etre la solution il faudrait mettre un relais temporisé pour préchauffer la voiture à chaud :online: :devil:
mais il faut le brancher sur le calculateur mais je ne sais pas ou il est et à quoi il ressemble :attention: :huh:
si quelqu'un peu m'aider :amen: :amen:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

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Steele
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par Steele »

Salut,

Un diesel n'a pas besoin de préchauffage à chaud.

Lorsque les cylindres sont suffisamment chauds, il suffit que du gasoil et de l'air arrive pour que le moteur puisse fonctionner (à moins d'une panne électrique ou électronique : boîtier de gestion, antidémarrage, relais, fusible)

Le fait de faire fonctionner la ligne de préchauffage ne trompera pas le calculateur de toute façon !

Il faut chercher la solution ailleurs (peut-être une fuite) : injecteurs (et notamment l'injecteur pilote), l'actuateur de pompe, les tuyaux de retour d'injecteurs, voire même la prépompe (changement du comportement en fonction de la quantité de carburant dans le réservoir ?)

Il peut aussi s'agir d'un problème récurrent sur ces moteurs : la chaine de distribution s'allonge légèrement, et à chaud les démarrages sont plus difficiles.

Tu peux aussi essayer de monter un clapet anti-retour entre le filtre à gasoil et la pompe à injection.
C'est un moyen de contourner le problème sans le résoudre, mais ça donne une piste si ça marche mieux, et ça ne coûte pas cher.

Essaie si tu veux d'alimenter une bougie de préchauffage (donc toutes, puisqu'elles sont raccordées en parallèle) en direct avec un gros câble (de démarrage par exemple) pendant 5 ou 6 secondes, puis débranche ton câble et ne le laisse pas traîner près d'un organe en mouvement, cours vite jusqu'à ta clé de contact avant que ça refroidisse :ranting: et actionne le démarreur (ouf !)

The tip for today : brancher d'abord le câble sur une bougie, puis appuyer l'autre extrémité sur le gros plot marqué + qui se trouve dans le compartiment moteur

Je ne suis pas convaincu que ça fasse mieux démarrer ton moteur, mais tu peux toujours essayer çà dans un premier temps, histoire de confirmer. :P

Bonnes recherches.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

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nebo1976
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par nebo1976 »

Bravo steele :thup:

C'est pas une reponse à un post mais un cours :amen:
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legivre en 325 tdsa
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par legivre en 325 tdsa »

merci steele de ta réponse très claire :thup:
mais sais tu ou se trouve le calculateur et à quoi ça ressemble?
pour l'histoire de ce relais j'ai téléphoné à bm rouen et ce qui m'ont dit c'est vrai ça ne répare pas c 'est du dépanage c'est bien la pompe à gasoil qui doit etre contrôlé.
:wacko: :surprise:
tu parle de clapet anti retour entre filtre et la pompe à gasoil mais ou trouvait ce type de clapet anti retour chez bm il n'en vend pas :ranting: :frust:
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Steele
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par Steele »

Salut,

Le calculateur est un boîtier qui renferme toute l'électronique de gestion de fonctionnement du moteur, et je te déconseille même de le regarder de trop près ! (tabou !) :D .

Il se trouve dans le compartiment moteur côté passager, sous la baie de pare-brise. Il est bien à l'abri derrière un cache.

Tout près du calculateur, tu trouveras le relais de préchauffage et le fameux fusible de 80 Ampères.
Tes bougies sont alimentées, puisque tes démarrages à froid sont corrects.
Donc pas toucher non plus ! :D

Tu peux trouver un clapet anti retour chez bm, référence 13519069884 pour environ 13,50 €.

Pour le monter à l'emplacement que je t'ai indiqué, il faudra ruser avec des raccords et des serflex pour cause de diamètres différents.

Vérifie quand même avant de commencer à bricoler si ton moteur démarre mieux lorsque le réservoir est au-dessus des 20-30 litres.

Un désamorçage de la pompe est possible également quand tu te gares en pente, l'avant vers le haut.

Dans ces deux cas, il faut soupçonner la prépompe (dans le réservoir, sous le siège arrière, à droite).

En gros, il faut essayer de déterminer si dans certaines circonstances le démarrage est plus facile (ou plus dur).

Bon courage.

Steele.
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legivre en 325 tdsa
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par legivre en 325 tdsa »

bonjour steele,
merci pour tes explications amen!
cela m'est très utile je suis toujours à la recherche de la panne
@+
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toclefauve
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par toclefauve »

Salut a tous!

expliquer moi pourkoi tous le monde veu monter des clapets anti retour entre le filtre a gazole et la prépompe :D sachant que si la prépompe est en bonne état, elle doit joué sont role de clapet anti retour! :surprise: !!!!!!!!!!!
en ce qui me concerne c'était ma panne!!!!!

@+!

Marc524TD
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par Marc524TD »

Ben , j'ai démonté une pompe , c'est un moteur électrique qui baigne
dans le carburant avec une hélice pour envoyer le liquide ,
rien qui empêche le gasoil de redescendre dans le réservoir ...
A ce propos , lorsque la pompe est naze , la plupart du temps
seuls les charbons sont à changer ; le démontage est simple ,
ça permet de se dépanner à moindre coût .

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toclefauve
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par toclefauve »

Salut!

Je confirme pour les charbons!!! merci Marc524TD pour ce conseil, j'ai changer les mien et c reparti comm en 14!!! :thup:
mais alors Marc524TD, comment tu explik que le circuit se maintienne en pressionmoteur a l'arret? :blink:

Marc524TD
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Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par Marc524TD »

Je suppose seulement que le gasoil ne redescend pas faute d'arrivée d'air .
C'est sûrement pour ça qu'au moindre défaut d'étanchéité ,
un désamorçage se produit .
Le clapet anti-retour ajouté ne fait que contourner un problème d'étanchéité .
Mais ça n'est que mon explication perso ...

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