BM 328i de 1999.
Il y a 2 mois, le témoin airbag s'est allumé. Le concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'un faux contact au niveau d'un connecteur situé sous le siège passager ou conducteur (cas fréquent). Il m'a conseillé de supprimer le connecteur sous chaque siège avant. C'est ce que j'ai fait en sortant les conducteurs du connecteur et en les soudant. Le concessionnaire a ensuite éteint le voyant par une reprogrammation.
J'ai été tranquille 2 mois, mais depuis 2 jours, le voyant s'allume à nouveau après qu'une personne assez lourde se soit assise sur le siège passager.
Je crois qu'il y a un capteur dans le siège passager pour éviter le déclenchement de l'airbag s'il n'y a pas de passager? Comment vérifier ce capteur? Comment y avoir accès. Ce qui est sur, c'est que 3 fils remontent dans le siège passager.
Si besoin, peut-on le supprimer (le capteur) quitte à avoir déclenchement de l'airbag passager, même s'il n'y a pas de passager (en cas d'accident bien-sur!).
Bref, que faire?
Merci pour votre réponse.
Voyant Airbag Allumé
-
Re: Voyant Airbag Allumé
j ai eu exactement le meme souci sur ma 320d de 99. Resultat final j ai fait changer le capteur de presence dans un petit garage qui possede une valise de diagnostique multimarque et depuis ras. Plus de voyant allumé (ca fé du bien ).
Pour info cette petite operation ma couté la somme de 191.34€ (piece et 2.5 h de main d oeuvre).
bon courage.
Pour info cette petite operation ma couté la somme de 191.34€ (piece et 2.5 h de main d oeuvre).
bon courage.
OK. Merci pour la réponse. Je crois que je vais aller chez le garagiste.
A+.
A+.
- darnal77
Salut,
même panne pour moi sur une 3.20i E46, panne trés courante on m'a remplacé le capteur de présence et le tapis sensitive du siege passager
a+
même panne pour moi sur une 3.20i E46, panne trés courante on m'a remplacé le capteur de présence et le tapis sensitive du siege passager
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN