Bmw M3 3.0l De Fin 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gtman

Re: Bmw M3 3.0l De Fin 95

Message par gtman »

apparemment , il s' agit bien d' un simple vanos, mais est ce difficile à remplacer soi meme ?

Je suppose qu 'il faut retirer le couvre culasse, la caler au PMH, et puis apres, suffit t' il de retirer le vanos, et remettre le neuf, ou est ce beaucoup plus compliqué ou y a t il une methode à suivre?

Merci pour vos eventuelles reponses !!

cedud

Message par cedud »

Salut
Un 3L a forcement un simple vanos, c'est une certitude et un 3.2L et double. Le changer, je pense que c'est faisable, par contre pour la mise au point, y'a que BMW qui pourra le faire.

Voici une photo de mon vanos sur un 3.2L donc un double:

Image

@+
Image

gtman

Message par gtman »

ok merci pour ton aide cedud, comme ca c bien clair

gtman

Message par gtman »

salut à tous, désolé pour mon absence, mais j' ai été tres occupé ces derniers tps.
voici les dernieres news, ma M3 est réparée amen!

Il s' agissait uniquement du boitier electronique vanos, qui donnait de mauvaises infos à mon vanos, et me provoquait ainsi un décalage de mes AAC, j' en ai trouvé un d' occas, juste pour essayer, et là miracle, elle s' est remise à fonctionner et à tourner comme une horloge, le délire, et cela m' aura couté uniquement 200 euros, super quoi

Voilà, encore merci à tous pour vos precieux conseils

glamdring

Message par glamdring »

Salut Gtman,

Dis moi, comment as tu fais pour trouver la cause exact ?

Et ne me dis pas que c'est par elimination en changeant les autres elements un par un !!!

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

gtman

Message par gtman »

salut, non, bien heureusement, je n' ai pas changé tous les autres éléments, en fait comme bmw m' avait dit qu' il ne pouvait pas dialoguer avec mon vanos, ils en ont déduit que la partie diag du boitier électronique etait defectueuse mais qu' il se pouvait fortement que la partie progammation fonctionne normalement.

Ayant testé tous les éléments un par un, il ne me restait plus que le remplacement du vanos, pour essayer , car malheureusement, impossible de mettre la main sur un boitier d' occas pour dialoguer avec mon vanos, pour savoir si il donne le bon décalage ou pas.

Et là, j' étais en relation depuis longtemps avec le chef d' atelier de BM92 à asnieres, et un jour il m' a dit qu' il avait reussi à mettre de coté un boitier electronique vanos, pour ainsi pouvoir tester mon vanos, et là miracle, en le branchant juste, ma voiture s' est remise à tourner comme une horloge, en fait mon ancien boitier donnait de mauvaises infos à mon vanos, et ainsi mes deux AAC étaient décalés.

Voilà mon ami

glamdring

Message par glamdring »

Merci de ta réponse c'est bon a savoir :)

A +

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »