Pont Bruyant!
-
Pont Bruyant!
hello!apres avoir recupere une 320 de 85 totalisant 260000kms je me suis rendu compte que le pont "sifflait"a partir de 50km/h!j ai regarde (vite fait)si les roulements avaient du jeu mais RAS!serais ce le differenciel??ou le jeu d entredent?
- jwy
Re: Pont Bruyant!
Salut si ton sifflement a lieu en ligne droite et que tes pneus sont de meme tailles de meme usures et de meme pression il n y a pas lieu que ton differentiel soit en action regarde si tu as de l huile dans le pont et je te conseillerais meme de faire une vidange et d utiliser de l huile de pont (je sais je suis gentil) peut etre qu il y a de l huile mais pas celle qu il faut A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
-
re!le sifflement a lieu que ce soit en virage ou en ligne droite!pour ce qui est de l huile tous est ok!j ai fais la vidange en 1er croiyant que ca vennait de la!il faudrais que je verifie les roulements d arbre du pignon d attaque et ce ceux du boitier de differenciel??
-
Salut,
si tu as un différentiel normal (pas autobloquant), mets l'arrière sur chandelle d'un coté, passes la 5eme, laches tout doucement l'embreillage, la roue en l'air devrait tourner. Descends et vas écouter autour du pont, tu devrais entendre d'où ça vient. Fais pareil de l'autre côté si besoin.
Fais gaffe quand même
si tu as un différentiel normal (pas autobloquant), mets l'arrière sur chandelle d'un coté, passes la 5eme, laches tout doucement l'embreillage, la roue en l'air devrait tourner. Descends et vas écouter autour du pont, tu devrais entendre d'où ça vient. Fais pareil de l'autre côté si besoin.
Fais gaffe quand même

-
re!pas facile a faire vue que le bruit ne sentant que vers 50 km/h!et sur chandelle ca fais vite!!!j ai deja essaye et chose bizarre la roue qui etait au sol(la droite) donnait des acoups!(ce qui a faillit faire tomber l auto!)on m a parle des satellites et des planetaires voir leurs axes qui etaient hs???
- bumper
- Membre du club
salut
bien fort celui qui sais en ecoutant le bruit d'un pont ,et sans le demonter quel est
l'organe deffaillant,essaye un additif ,avant de tout demonter .
a+
bien fort celui qui sais en ecoutant le bruit d'un pont ,et sans le demonter quel est
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
bjr!merci pour cette reponse mais les additifs"miracle"je n y crois pas tropbumper a écrit :salut
a+

- jwy
Salut t es sur que ca vient du pont ca pourrait etre tes roulements de roues salut A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
-
Salut,
moi j'ai ouvert un pont pour y changer les roulements de sortie d'arbre de roue, il est toujours ouver et j'ai toujours pas sorti les roulements... (j'y arrive pas).
J'avais des bruits de transmission (siflements, grognements...) et j'avais identifié au moins un roulement de sorti naze mais certains bruits y sont toujours malgré un changement de pont (à peine plus récent il est vrai).
OK ça t'avance pas beaucoup...
moi j'ai ouvert un pont pour y changer les roulements de sortie d'arbre de roue, il est toujours ouver et j'ai toujours pas sorti les roulements... (j'y arrive pas).
J'avais des bruits de transmission (siflements, grognements...) et j'avais identifié au moins un roulement de sorti naze mais certains bruits y sont toujours malgré un changement de pont (à peine plus récent il est vrai).
-
salut!pour ton pb de sortir ton roulement va voir chez "norausud"normalement il vendent(pas trop chere je crois!)un outil que tu glisse derriere le roulement ensuite soit du as acces a une presse soit tu te serre d un extracteur style a griffe!vois tu a quoi cela ressemble?et pour etre sur de savoir si c est un roulement de roue ou pas:les 2 roulements AR sont neufs!merci!blacktdm a écrit :Salut,