Où Faire équilibrer Des Roues Non Démontées?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jim 951

Re: Où Faire équilibrer Des Roues Non Démontées?

Message par Jim 951 »

fred_rennes a écrit :Si qq'un pouvaient confirmer ce fait (pneux déformés = suspension ARR morte)
A long terme il y a peut-être une influence, mais sinon pas de lien de cause à effet direct entre pneus mal usés et suspension AR HS.

Si la permutation et l'équilibrage ne donnent rien, il faudra vérifier le serrage des roulements et des écrous de roues.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

tofe

Message par tofe »

Salut

Dernièrement , j'ai réglé mon problème de tremblement dans le train avant sur une e30 en vidangeant mon liquide de DA .J'avais tout passé au peigne fin sauf ça .
C'est un petit investissement et c'est pas super compliqué à faire .

Pour l'équilibrage " roues montées " je ne peux pas t'aider ;)

A+

moishe

Message par moishe »

fred_rennes a écrit :Et apparemment mes pneux ne seraient pas ronds, du moins usure irregulières, dû au fait que mes amortos arrières soient dead.
Si qq'un pouvaient confirmer ce fait (pneux déformés = suspension ARR morte)

A+
vrai Fred, des pneus utilisés avec des amortos secoués présentent souvent une usure en dent de scie sur le flanc extérieur, assez facile à voir !!
M5E34 94'

hayabusa

Message par hayabusa »

bjr!moi aussi j ai de desagreables vibrations du train ar vers 130 km/h!et apres avoir TOUS controler je n ais rien trouver!jantes RAS idem avec d autre!silent blocs RAS!disque RAS!ect...je commence a me demander si les "PRO" savent ce servir de leur equilibreuse!moi ils m ont colle les plomb au centre de la jante!!??et quand je regarde la sub de mon frere il y a des plombs sur le bord ext et int??je pense qu il faut trouver le bon garage!!a voir?tiens nous au courant!

salvatore

Message par salvatore »

Salut!
Moi aussi sur ma E34 525 TDS j'ai des vibrations dans le train avant vers 90-100 km/h depuis que j'ai mis des pneus neufs et fait l'équilibrage. Elles avaient disparue après avoir rajouté du liquide de direction assistée et ont réapparu depuis peu (je suis dégouté). Dans mon cas je pense que ça peux venir d'un jeu dans le bras de suspension coté passager car le mec qui m'a fait le parrallélisme avait vu un léger jeu et m'a dit que c'était la maladie de ce modèle de BMW!!! :(
Le seul hic c'est que j'ai beau triturer mon train avant avec tous les outils possibles et inimaginables, je ne vois aucun jeu dans le train avant! :wacko:
Mais je vais tout de même changer les deux bras de suspension le week-end prochain car ce week-end je part voir un copain (530km aller et 530 km retour avec des vibrations !!!)
Si ça fonctionne après changement je vous tiens au courant.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

fred_rennes a écrit :J'ai de grosses vibrations sur la E34 aux alentours des 90-110.
Les pneux semblaient OK, sauf que quand je suis allé chez feu rouge, on s'est rendu compte que le pneu etait...pas rond :huh:
Et mes tremblements viennent de là.

Et apparemment mes pneux ne seraient pas ronds, du moins usure irregulières, dû au fait que mes amortos arrières soient dead.
Si qq'un pouvaient confirmer ce fait (pneux déformés = suspension ARR morte)

A+
Lut,
Spécialité à Rennes ???? On a dit la même chose à mon pote... Il a feraillé mon ex e23 :( :( :( :angry: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

ben mon train avt est neuf...

Pour la DA,c'est pas [...censuré...],je vais voir ça...d'autant que j'ai une petite fuite sur ma DA,au niveau d'un raccord entre une durite et le boitier de direction...pas méchante,mais ça suinte.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

HANS

Message par HANS »

Coucou,

faire un équilibrage roues montées n'est pas idiot du tout, surtout si vous avez des écrous anti-vol de poids différents des écrous de série.

Ca m'est arrivé sur ma XJ et j'ai dû virer mes écrous anti-vol, achetés si chers en concession.

HANS (Qui se répète mais bon....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

il faut trouver un garage equipé d'un lanceur pour equilibrer roues montèes!!

le probleme c'est plus long et delicat à faire,il faut quelqu'un de competent et de patient!!

c'est pour ça que souvent ils refusent de le faire!,et pourtant sur certaine voitures c'est la

seule solution pour avoir un resultat impeccable ,je me souviens de ma 728a de 78 à carbu,

qui vibrait sans equilibrage au lanceur!!car le moyeu est equilibré en mème temps!

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

HANS a écrit :faire un équilibrage roues montées n'est pas idiot du tout, surtout si vous avez des écrous anti-vol de poids différents des écrous de série.
Pas bête non plus puisque bien sûr,j'ai des écrous antivols de poids différents...

Donc,dans l'ordre,je fais le niveau de ma DA s'il n'est pas correct,puis je permute mes roues,puis je fais (re)vérifier qu'elles sont pas voilées,puis je les fait équilibrer sans démontage.

Si après ça vibre encore,je me pends...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »