bonjour,
Pour répondre à la première question, je n'ai malheureusement pas d'indication de température d'huile sur ma voiture (par contre, j'ai un économètre comme beaucoup d'entre vous j'imagine et dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt

)). Cependant, ce bruit se manifeste ni au démarrage de ma voiture (huile très froide, surtout en ce moment), ni quand elle est bien chaude. En fait, ce bruit apparaît au bout de 5 à 10 minutes quand je roule en ville et pour aller bosser, ce qui veut dire que l'huile n'est pas encore très chaude (peut-être 70 à 80 °C).
Pour la deuxième question, elle sort de révision (oil inspection, 5000 km parcourus depuis 08/04). Ce qui est bizarre, c'est que sur la facture (bmw), l'huile mentionnée est de la 5W40 alors que sur l'étiquette posée dans le capot c'est mentionné 15W50...
Pour préciser l'historique de cette voiture, je l"ai achetée le 26/08/04 dans un garage avec une garantie de 6 mois qui se termine donc très bientôt, hélas. Cette voiture appartenait à des personnes relativement agées (1ère main) qui l'utilisaient pour descendre dans le sud (beaucoup d'autoroute d'après le vendeur) et qui l'avaient achetée dans ledit garage.
C'est une voiture qui me procure beaucoup de plaisir (performance, ligne, confort et bruit magnifique

, c"est ma première bm) mais ce bruit bizarre m'inquiète et je voudrais le résoudre avant la fin de la garantie (j'ai parlé de ce bruit au responsable d'atelier lors de ma dernière visite, il a dit qu'il regarderait mais sans résultat apparemment).
En tout cas, bravo pour votre site qui permet d'échanger autour de notre passion commune et de communiquer avec des gens qui estiment ces voitures à leur juste valeur (plaisir de conduite et qualité de fabrication et non pas frime et snobisme).