Je passe le CT semaine prochaine....on vera apres..
Passage Au Mines
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Passage Au Mines
Ouaip!! Vive les meuleuses et les peintures...hihi
Je passe le CT semaine prochaine....on vera apres..
Je passe le CT semaine prochaine....on vera apres..
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Passage Au Mines
Juste à titre d'info, je suis tombé sur cette page en cherchant des infos sur un otut autre sujet (voir rubrique "deux roues" sur ce même site
), et donc sur la page mentionnée dans le lien deux lignes plus haut, il y a l'expérience du gars qui a été 6 fois aux Mines en 10 ans.
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Passage Au Mines
Bon finalement j'ai mon CT, tout est OK!!
Maintenant, a moi les joies du 4cyl!!
Sinon, merci pour la doc sur la DRIRE mais là, ca depasse tout!!
Vraiment, y on rien de mieux a faire....
Maintenant, a moi les joies du 4cyl!!
Sinon, merci pour la doc sur la DRIRE mais là, ca depasse tout!!
Vraiment, y on rien de mieux a faire....
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Passage Au Mines
eh oui ... on paye ces gens là avec nos impôts ! ! ! ... pour qu'au final, on n'aille surtout pas les voir ...
moi ce qui m'étonnes, c'est que mon grand père m'a affirmé qu'il y a de çà bien 20 ans, une modif mineure qui n'influait pas sur la fiscalité, ne nécessitait pas de passage aux mines : mon grand père était mécano chez RNUR et s'est donc renseigné avant pour modifier sa R4L ! ! ! par exemple pour son cas, sa Renault 4 à moteur 747cm2 passée à 856cm2 ( oh le filou, à son age ! ) qui est en 3CV fiscaux l'une comme l'autre ne nécessitait pas de passer aux mines d'après le service des mines lui même ! ! !
çà veut dire que pour des véhicules anciens, on peut tout à fait faire une modif mineur en prétendant qu'elle a été faite à l'époque ! ! ! et rétorquer qu'à l'époque les mines n'exigeait pas de passer chez eux ! ! !
comment prouver la date de la modif ???
moi ce qui m'étonnes, c'est que mon grand père m'a affirmé qu'il y a de çà bien 20 ans, une modif mineure qui n'influait pas sur la fiscalité, ne nécessitait pas de passage aux mines : mon grand père était mécano chez RNUR et s'est donc renseigné avant pour modifier sa R4L ! ! ! par exemple pour son cas, sa Renault 4 à moteur 747cm2 passée à 856cm2 ( oh le filou, à son age ! ) qui est en 3CV fiscaux l'une comme l'autre ne nécessitait pas de passer aux mines d'après le service des mines lui même ! ! !
çà veut dire que pour des véhicules anciens, on peut tout à fait faire une modif mineur en prétendant qu'elle a été faite à l'époque ! ! ! et rétorquer qu'à l'époque les mines n'exigeait pas de passer chez eux ! ! !
comment prouver la date de la modif ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
- olivier528
- Messages : 494
- Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
- Localisation : Normandie
Re: Passage Au Mines
Par contre as-tu pensé à l'assurance...?
C'est le seul risque que je voit dans ton cas : si par malheur il t'arrive un gros carton (on ne le souhaite pas bien sur), l'assurance enverra un expert et la il y a un risque pour qu'il s'apercoive du changement de moteur et refuse de te couvrir

Le mieux serait peut-etre d'en discuter avec l'assureur pour vérifier ca et rouler l'esprit tranquille
C'est le seul risque que je voit dans ton cas : si par malheur il t'arrive un gros carton (on ne le souhaite pas bien sur), l'assurance enverra un expert et la il y a un risque pour qu'il s'apercoive du changement de moteur et refuse de te couvrir
Le mieux serait peut-etre d'en discuter avec l'assureur pour vérifier ca et rouler l'esprit tranquille
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Passage Au Mines
Oui oui, c'etait meme la raison première du passage au mines! Mais bon, je ne pense pas non plus qu'un expert verrait la difference....certe il a 2L sur le moteur, mais bon,....il y a bien des 318 qui on des moteur 2 litres chez BMW... Et puis c'est pô moi M'sieur!!Par contre as-tu pensé à l'assurance...?
Alea jacta est!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
