Scrunch En Fin De Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
radback

Scrunch En Fin De Freinage

Message par radback »

Salut,

depuis quelque temps, j'ai un désagreable bruit qui se produit uniquement en fin de freinage, juste avant l'arret complet de mon vehicule. Ca fait un gros "scrunch" comme des plaquettes qui attaquent le metal des disques, pourtant mes plaquettes sont loin d'être usées.
Ce bruit n'est pas systematique et vient de façon aléatoire (ou du moins j'ai pas reussi à isoler les conditions qui le produisent)

Des idées?
(j'ai pensé éventuellement à mes silent-bloc de triangles qui sont à changer)

Merci ;)

Jim 951

Re: Scrunch En Fin De Freinage

Message par Jim 951 »

radback a écrit :Ca fait un gros "scrunch" comme des plaquettes qui attaquent le metal des disques, pourtant mes plaquettes sont loin d'être usées.
Tu les as vérifiées à l'arrière aussi ? ;)
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

ming

Message par ming »

Slt
Tes disques ne sont trop usés (les plaquettes frottent sur le rebord du disque, partie rugueuse donc bruit en fin de course)
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

aleynos

Message par aleynos »

a l av ou a l arr le bruit
Image

radback

Message par radback »

Mes disques ont 1 an, donc ils sont loin d'être mort (pareil pour les plaquettes).
L'arr est en bon etat aussi.
Le bruit vient de l'avant, et encore une fois n'est pas systematique, et se produit uniquement au moment où la voiture s'immobilise (enfin quelques centiemes de seconde avant).

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les étriers sont bien serrés ???

Essais de tenir le frein tout en faisant des accoups d'avant en arrière, afin d'essayer de déterminer un éventuel jeu, si quelqu'un peu le faire pendant que tu regarde, c'est encore mieux.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moishe

Message par moishe »

j'ai ce genre du bruit très alléatoires sur ma wawoum, je pense aussi aux silent bloc de triangle, mes disques avants ayant moins de 10000 km, je me suis d'ailleurs aperçu en freinant à un feu rouge, avec un batiment composé de vitre sans teint sur ma droite, que ma roue bouge légèrement vers l'arrière si le freinage est appuyé, c'est ce qui me fait penser aux silent blocs de triangle...affaire à suivre, mais pas tout de suite, ma Bm me fait la gueule depuis quelques jours, et ça va finir par me couter très cher !!
M5E34 94'

joaq_uim

Message par joaq_uim »

je doit avoir le meme probleme que toi sur ma 320d avec 80000km j ai regarder le silentbloc et puis sa bouge plus du cote gauche

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »