Pont Bruyant!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw13fr

Re: Pont Bruyant!

Message par bmw13fr »

j'avais le meme pb sur ma E30 et depuis j'ai changé le pont ... et j'ai tjrs le meme pb :P
soit j'ai pas de chance et mon nouveau pont fait aussi du bruit
soit ca viens d'ailleur ...

quand tu trouvera fait nous le savoir !

++
325i E30@286cv powered by ///M

blacktdm

Message par blacktdm »

Hayabusa (cool comme pseudo),

je vois pas trop de quel genre d'outil tu parles; j'ai bien un outil composé de deux pièces ouvertes en demie lune coniques face à face que tu raproches avec deux visses sans fin et boulons, qui sert normalement à décoler les roulements mais j'y arrive pas. Est ce cela dont tu parles ?

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un roulement de palier d'arbre de transmission ???

Normalement on ressent bien le bruit (et la vibration) au niveau du frein à main, mais ça dépend peut être de l'usure, enfin, c'est à voir.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

roulement de palier, roulements de roue, et flector sont neufs.
Je ne vois plus que les articulations de l'arbre, les roulements de boite avec el bruit qui remonte dans l'arbre, les cardans. Je panche pour les roulements de boite car ça fait un bruit de roulement (ou le pont que j'ai monté qui est aussi HS).

hayabusa

Message par hayabusa »

blacktdm a écrit :Hayabusa (cool comme pseudo),

je vois pas trop de quel genre d'outil tu parles; j'ai bien un outil composé de deux pièces ouvertes en demie lune coniques face à face que tu raproches avec deux visses sans fin et boulons, qui sert normalement à décoler les roulements mais j'y arrive pas. Est ce cela dont tu parles ?

A+
hello!oui c est ca comme outil!!l ideal c est le mariage avec une presse!!!la le roulement y fait moins le malin!!!!sinon moi je n ais aucune vibration dans le levier de vitesse ou frein a main!!je suis sur que mon bruit vient du pont car j ai desacoupler l arbre du pont et quand je tourne la bride du pont je sens des crans!!!???pour l arbre ras!il tourne super bien sans point dur!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »