Bonjour, à tous, je cherche à savoir quelle doit être la puissance en watt pour une resistance utilisée dans une automobile??
Merci
Demande Renseignements
-
Re: Demande Renseignements
Resistance pour un chauffage ???
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Salut, non c'est pour mettre la resistance à la place de la sonde de température de GO. Sur le site ils disent de mettre une resistance de 150 ohm mais dans le magazine Conrad, y'a des puissances differentes...
- Steele
Salut,
Une résistance d'1/4 Watt suffirait certainement, mais si tu veux être sûr, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la sonde (sans rien débrancher) puis l'intensité (en coupant le fil).
Ensuite, tu multiplie la tension relevée (en Volts) par l'intensité (en Ampères) pour trouver la puissance à dissiper.
Par exemple 12v et 15 mA : 12x0.015=0.18 W, donc environ 1/6 de W.
Dans ce cas, avec 1/4W tu as une marge de sécurité.
A bientôt.
Steele.
Une résistance d'1/4 Watt suffirait certainement, mais si tu veux être sûr, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la sonde (sans rien débrancher) puis l'intensité (en coupant le fil).
Ensuite, tu multiplie la tension relevée (en Volts) par l'intensité (en Ampères) pour trouver la puissance à dissiper.
Par exemple 12v et 15 mA : 12x0.015=0.18 W, donc environ 1/6 de W.
Dans ce cas, avec 1/4W tu as une marge de sécurité.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Merci
, si je mets une resistance de 4watts, quels seront les consequences???

- moishe
j'y comprends plus rien moi...
Je croyais qu'on mesurait les résistances en ohms
...Désolé pour le semi-hs

Je croyais qu'on mesurait les résistances en ohms

...Désolé pour le semi-hs

M5E34 94'
-
Tu as raison Moishe, mais on en déduit la puissance.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- Steele
Salut,diabolo a écrit :Merci, si je mets une resistance de 4watts, quels seront les consequences???
La seule conséquence sera que la résistance sera plus volumineuse.
Surveille sa température, elle ne doit pas trop chauffer (si au bout d'1 heure elle est juste tiède, c'est bon), sinon il faudra revoir la dissipation à la hausse.
Si rien n'a changé depuis hier, c'est toujours le cas !moishe a écrit :j'y comprends plus rien moi...![]()
![]()
Je croyais qu'on mesurait les résistances en ohms![]()

Simplement en fonction du courant qui va traverser la résistance, son échauffement sera plus ou moins important, donc la puissance de dissipation de la résistance doit être adaptée également à ce facteur.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.