Besoin D'aide Pour Store Ar E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Thomas Olivaux

Besoin D'aide Pour Store Ar E30

Message par Thomas Olivaux »

Bonsoir :)

J'ai récupéré il y a peu un store d'origine pour E30, le truc bien difficile à trouver en bon état ! Le mien était semble-il rincé (il sortait et ne rentrait plus) mais après un bon nettoyage et l'ami WD40, il est comme neuf (si si !).

Bref, je voudrais l'installer, mais j'ai un petit doute qd à l'emplacement des crochets au plafond, je ne voudrais pas percer mon ciel de toit n'importe où ! Y aurait-il une âme sympatique avec un store E30 pour me montrer exactement où sont les crochets et, eventuellement, prendre des mesures ? A taton, je sens bien deux encoches juste à primité du join de partbrise AR, mais j'ai qd même un doute.

Thx,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Re: Besoin D'aide Pour Store Ar E30

Message par charlie-AMK »

:o
J'en cherche pour la 316 ! Tu peux me faire une photo de la bête pour aovir une idée ?
Le plus simple ne serait-il pas de crever un plafond de E30 à la casse et de prendre les mesure exactes sur place ? car à part quelques doux dingues dans notre genre, qui savit uqi'l existait cette option pour la E30 ? qui a des stores d'origine sur sa E30 ? à mon avis pas grand monde :(

Enfin j evois que le projet de 318is toutes options n'est pas oublié :thup:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

J'ai vu une 316i dans la rue devant chez un pote avec le store d'origine. Il est intégré dans la plage arrière en fait==> donc plage arrière spécifique. Je ferai des photos demain.

Sinon les crochets, c'est pas un gros probleme, au niveau du joint pour pouvoir visser dans du "dur".
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Thomas Olivaux

Héhé :)

Merci Charlie, tu es l'un de mes plus fidèles supporters :)

Pour la petite histoire, sur ETK, la plage AR spécifique au store c environ 60 €, et pas moins de 125 € pour le store lui même ! J'en repère un sur une 324td à la casse de Pau, voiture avec 335 000km. La plage à deux gros trous de HP, mais je devrai pouvoir trouver grilles élégantes noires ou remettre de la moquette. Il pleuvait le jour où je l'ai pris. J'avais déjà acheté qq pièces à cette casse, le mec voulait tout me donner vu qu'il rentrait plus :) J'ai insisté pour payer, il en revenait pas. J'ai donc laché 10 € pour l'ensemble. Le store n'a aucun pli, je l'ai lavé à l'éponge et j'ai surtout dégrippé au WD40. A force d'entretient, il a tellement retrouvé la pèche qu'a présent, lorsque je le sort, si le le tient en haut par la languette de cuir, le store avec sa base métallique remonte de lui même malgré le poids !

Bon les mesures, ça va être dur, je suis à 1000 bornes de la casse LOL :)

Je fait des photos demain.

++

PS pour Charlie : tu te souviens des vitres qui s'entrouve a l'AR que j'avais acheté avec toi ? Je les ai jamais montées, j'en ai récemment racheté dans une autre casse, déjà en shadowline :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Wiggys, c pas si simple. Ce sont des crochets clipsés et non vissés semble-il (j'ai déjà oublié depuis que je les ai démontés). Je tient à réutiliser la façon de faire d'origine BMW.

Charlie, si tu es sage... je sais où en acheter un autre ;) Sur une caisse qui me tend les bras avec son aile AV gauche Diamantschwartz :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je suis toujours sage moi :D :innocent:

Si tu ne sais pas quoi faire des vitres que tu as, emmene les à Paris avec toi la prochaine fois et prend contact avec un certain Wiggys92 de Clamard city, il a une 316 noire, le jeu de vitres de custodes entrebiallantes prêt à montre sauf qu'il lui manque deux pattes métalliques :(
Arrangez vous.... :ckdo:

en tous cas c'est typique ça ton anecdote, le gars pense que ça ne vaut rien donc ça le débarrase et ça fait un heureux, s'il savait combien ça coute :ph34r:
Dans le même genre j'ai touché un lot de 6 phares jaune en très bon état, deux blocs de feux arr et deux bloc de clignotants (tout pour la 320), 10€ : j'ai pas cherché à négocier :D
Image

darkapi

Message par darkapi »

charlie-AMK a écrit :Je suis toujours sage moi :D :innocent:

Si tu ne sais pas quoi faire des vitres que tu as, emmene les à Paris avec toi la prochaine fois et prend contact avec un certain Wiggys92 de Clamard city, il a une 316 noire, le jeu de vitres de custodes entrebiallantes prêt à montre sauf qu'il lui manque deux pattes métalliques :(
Arrangez vous.... :ckdo:

en tous cas c'est typique ça ton anecdote, le gars pense que ça ne vaut rien donc ça le débarrase et ça fait un heureux, s'il savait combien ça coute :ph34r:
Dans le même genre j'ai touché un lot de 6 phares jaune en très bon état, deux blocs de feux arr et deux bloc de clignotants (tout pour la 320), 10€ : j'ai pas cherché à négocier :D
On peut monter sans probléme des vitres arriéres entrebaillantes sur une auto en possedant des fixes? les fixations sont déjà prévues?
j'ai l'intention de la fairte sur mon E30 de 1984 si c'est le cas c'est cool...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »