Accéder Au Ventilateur De Soufflerie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
glamdring

Accéder Au Ventilateur De Soufflerie

Message par glamdring »

Salut à tous,

J'ai un ventilateur de soufflerie qui couine un peu quand il fait tres froid et sec, mais seulement quand je vais tout droit ou a droite. Jamais si je tourne un peu le volant vers la gauche...

Quelque soit la position de la ventilo ( pied, degivrage, vitres ou autre ) ca fait le meme bruit, donc je pense que c'est un ventilo commun a toutes les positions

Je n'arrive pas tres bien à détecter d'ou ca vient exactement, mais c'est quelque part sous le tableau de bord, vers le milieu de la voiture je pense.

Quelqu'un sait si on peut démonter le tableau de bord sur toute la largeur de la voiture facilement ? Y'a-t-il les ventilateurs en dessous ?

Merci d'avance !

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

dylan

Re: Accéder Au Ventilateur De Soufflerie

Message par dylan »

salut,

Bon moi j'avais un tremblement dans ma ventille et aujourd'hui j'ai décidé de me pencher dessus.
Alors pour les ventiles il y en a 2 mais apriori il n'y a qu'un moteur. les pales de vetilo sont de chaque coté du moteur ... you see ?
pour y accéder c'est pas la peine de démonter le tableau de bord, il faut lever ton capot.
Ensuite tu déposes les goulottes en caoutchouc en sortie des filtres à clim, là tu passe la main dans le gros trou, contact coupé !!! tu devrais sentir les ailettes de la ventille.
Moi je me suis arrêté là car j'avais un morceau de plastic sur les ailettes qui provoquait mes vibrations.
Pour accéder mieux il semble qu'il faille démonter le cache en plastique noir qui tiens avec des clips... et peut être autre chose...
Tiens moi au jus ça m'interesse.
A+
et bon courage.

harty

Message par harty »

Bonjour

Mêmes symptômes, couinements et sifflements en ligne droite qui disparaissent en virage. Quelqu'un sait comment accéder au bloc ventilation sur une E39?

yehohanan

Message par yehohanan »

Idem, couinement et des petits claquage de temps en temps par temps très froid. Si vous trouvez la solution je suis preneur ;)
BMW ADDICT

asien

Message par asien »

salut
non sur e39 tu n'as pas accès au ventilo par le capot
tu est obliger de démonter le tableau de bord je l'ai fait sur la mienne 525 tds e39 de 1997
il faut d'abord enlever tout les insert puis les vis demonter l'autoradio ainsi que la commande de clim
il y'a des vis un peu partout n'oublie pas de débrancher la batterie
quand t'auras démonter tout le tableau de bord le moteur de ventilo est au fond au milieu dans une sorte de capot en plastique
voila bon courage
a+

yehohanan

Message par yehohanan »

Faut etre motiver... tous ca pour un petit couinement. mais bon ca peut etre ludique :lol:
BMW ADDICT

harty

Message par harty »

yehohanan a écrit :Faut etre motiver... tous ca pour un petit couinement. mais bon ca peut etre ludique :lol:
C'est bien ce qui me chiffonne. Y a pas moyen d'arroser le palier de W40 sans avoir à démonter la planche de bord?

harty

Message par harty »

Retour d'expérience.

J'ai essayé de pulvériser de la graisse silicone dans la ventilation en accédant par le compartiment moteur, en enlevant les conduite plastique après les filtres habitacle. Un peu moins de bruit, mais résultat pas terrible.

Puis, j'ai accédé à la soufflerie en enlevant les deux panneaux latéraux sur la console centrale, ils tiennent pas une vis et un clips qu'il suffit de tirer en arrière.

Il y a des joints souples entre la soufflerie et les conduits plastiques, j'ai entrebâillé ces conduites et pulvériser de la graisse silicone dans la soufflerie et au dessus.

Et?

Pour le moment, plus de couinement, le silence est revenu.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »