Netoyer Ses Jantes Alu

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Netoyer Ses Jantes Alu

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

HS ON

Steele, as-tu été mandaté pour déterrer ce post ? :D

HS OFF

Je suis d'accord pour le produit de nettoyage néoclean, il fonctionne très bien pour dissoudre l'agglomérat constitué par de la poussière de freins et de l'urine de klebs (j'adore les chiens mais pas la pisse ou l'odeur quand on dépose une roue fraichement marqué et que la chaleur dégagée par un freinage la rend délicieusement perceptible :wacko: :angry: :ranting: )

Sinon en produit identique (un peu plus puissant) il existe le nettoyant moteur Renault ou Berner, identiques en constitution et efficacité, le premier étant seulement plus cher (11€ le litre contre 8€ pour Berner, vendu en conditionnement de 10 L).

Utilisé pur, cela décole la salétée et rend le brillant à l'alu non vernis ni peint (culasses, couvre culasses, collecteurs... les moteurs des mes ex R 19 TD et 16S sont revenus comme neufs :) )

Très récemment, j'ai fait revennir des jantes de M3 3.0l sales dont une était pas très reluisante (Manuz1 peut confirmer). Meme mes mains en ont pris un coup, pas de brosse sous la mains, donc travail à main nues: résultat, la pomme des mains etait plutot rugueuse, genre grain de 2 <_< ...

Steele

Message par Steele »

Nico-R a écrit :HS ON

Steele, as-tu été mandaté pour déterrer ce post ?  :D

HS OFF
Non, mais en même temps que le post, j'ai déterré une hache. :devil:

Pas moyen de savoir à quoi elle sert. :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep,
Je viens de lire un peu partout qu'un mélange 1/4 acide chloridrique et 3/4 eau douce était un moyen économique pour faire le nettoyage de ses jantes. Je pense que c'est un bon plan car le produit actuel que j'utilise, s'est renversé un peu sur le béton de la cour, réaction directe de l'acide qui mousse au contact du matériau... de plus si on en a un peu sur les doigts, ça pique. Je vais en essayer prochainement...
Byeke,
Pascal Cé

Steele

Message par Steele »

Malheureux,

Le produit que tu veux utiliser va faire des trous partout (y compris dans tes mains) !

Essaie plutôt le néoclean, il ne contient pas ou peu d'acide, et il est vraiment très efficace.

Choisis le produit pour jantes vernies (car il y en a deux, apparemment), c'est forcément le moins agressif.

Il coûte environ 10 Euros en centre auto (donc facile à trouver), et tu en as pour 7 ou 8 utilisations.

A bientôt.

Steele.

EDIT : Ils n'auraient pas besoin d'un représentant, par hasard ? :oupsss:

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

le mieux que j'ai trouvé pour nettoyer mes jantes c'est du VIGOR nettoyant pour sols. Il faut beaucoup le diluer car c'est TRES efficace. Ça remet les jantes quasi neuves pour pas cher... Voilà, A+
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

steele a écrit :Essaie plutôt le néoclean, il ne contient pas ou peu d'acide, et il est vraiment très efficace.
Yep c'est bien de celui-ci que l'on parle http://www.neoclean.com
Byeke,
Pascal Cé

Steele

Message par Steele »

Pascal Cé a écrit :Yep c'est bien de celui-ci que l'on parle http://www.neoclean.com
Yes Man,

C'est le nettoyant pour jantes vernies.

A bientôt.

Steele.

pifou

Message par pifou »

Je confirme que de tout les produits utilisés, c'est neoclean qui me donne les meilleurs résultats.
Toutefois, je note la ref du produit de nico-r (parce que j'ai confiance en ses dires) et vais essayer de me procurer un bidon du machin, parce que néoclean c'est bien, mais à la longue avec 3 autos ça revient chèr !

Nico : on trouve ça "partout" ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Le Berner tu le trouves chez..................................................... Berner.
Je crois qu'il faut un compte chez eux pour le commander. Le père d'un ami à un compte donc c'est par lui que j'ai pu m'apercevoir que c'etait le meme produit que le Renault et surtout qu'ile était moins cher.

Sinon le Renault, je sais pas si tout le monde peut l'acheter, je connais bien un graragiste et il m'en à vendu au détail. Demande le nettoyant dégraissant multi-usages en conccession et vois si on veut te le vendre.

Pifou, essaie de voir si tu connais quelqu'un qui à un compte chez Berner, car la vente est réservée aux professionnels.
Le produit est un nettoyant dégraissant, il peut etre utilisé pur (gros travaux-> Jantes) et dilué à différentes proportions (netoyage carrosserie...).

Essaie de voir pour les différentes pistes sinon envoie moi un MP pour voir ce que je peux faire.

Steele

Message par Steele »

Re,

Une association, 6enligne par exemple, pourrait-elle ouvrir un compte chez Berner ? :devil:

Si oui, je pense qu'ajouter ce produit à la liste des goodies serait cool.

Je me vois très bien en train de commander ce produit à Manu et de me dire : tiens, pour amortir les frais de port je vais aussi prendre un t-shirt, un porte-clés, ... :D

Autre possibilité : puisqu'il est question de nommer des responsables régionaux, ce type de produit pourrait être distribué par leur intermédiaire et par le biais des meetings.

Pour le reconditionnement, on trouvera bien de vieilles bouteilles d'eau minérale !

Je ne sais pas si vous voyez d'où on est partis et où on est arrivés (enfin, là où je voudrais bien vous amener :devil: ), mais ça a fait un bout de chemin, non ?

A bientôt.

Steele. :innocent:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »