Mais Ou Sont Les Accus ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dan_lau

Mais Ou Sont Les Accus ?

Message par dan_lau »

bonjour,

aujourd'hui, j'ai voulu changé les accus du tableau de bord, chose que je pensais faire depuis un certain temps déjà...
alors jme suis lancé, j'ai enlevé le bloc compteur a travers le volant, sans meme démonter le volant ou l'airbag... bref tout se passait bien...

mais quand j'ai ouvert le tableau de bord, alors là... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
PAS D'ACCUMULATEUR...

j'ai beau avoir cherché partout, il n'y a pas les deux accumulateurs à dessouder...

alors d'une part, j'ai l'air [...censuré...], puis jsuis assez embeté... ils sont ou... ??
et si il n'y en a pas, comment puis je reparer ces symptomes d'accus usés si il n'y a pas d'accus ??

j'attends votre aide...

merci

le dan ;)

51boy

Re: Mais Ou Sont Les Accus ?

Message par 51boy »

Je crois qu'elle est trop récente pour avoir des accus !?

Autrement en bas du bloc, il y a une carte maintenue par une pièce plastique blanche avec 1vis cruciforme si c'est comme sur E30...les accus sont dessus.
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pas d'accus sur E34, c'est seulement sur E24, E28 et E30.
Sur ta voiture ce sont des condensateurs qui remplacent les anciens Accus.
De l'aide en anglais
Bon courage.

dan_lau

Message par dan_lau »

bien bien... et moi qui croayait que tout cela fonctionnait aux accus... ;)

bon, c'est nickel ce lien que tu m'envois, j'avais oublié son existance...

mais alors aye aye aye... c'est pas du tout comme ça a l'interieur de mon tableau de bord...
sur celui du lien, en gros, il y a beaucoup de trucs sur le circuit imprimé... sur le mien, il y a surtout des circuits, mais il n'y a relativement pas de composants, et je n'ai pas vu de condensateurs, en tout cas pas sous la forme qu'on connait....

que penses tu de tout ça ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dan_lau a écrit :que penses tu de tout ça ?
Que plus je démonte des tableaux de bords, et plus je doute qu'il en existe deux pareils au monde :P :D

En fait il te manque surement pas mal d'options, ODB ou pas, diesel ou pas, boiteauto ou manu, .....
Bref, ça doit être la foire à l'option là dedans.

Bon courage

dan_lau

Message par dan_lau »

pfffff... c'est la guigne ces blocs compteurs...
alors :
ODB : non
check control : oui
diesel
boite : auto

j'ai pas pris de photo, mais en gros, t'imagine un circuit imprimé tres complexe, et presque pas de composants, et ils sont tous petits, genre micro-circuit...

par contre, ma voiture est un ancien taxi allemand...

voili voilà

et en attendant, bah le compteur se coupe parfois, un quart d'heure, puis ça s'arrete...
et je sais toujours par comment reparer ça... :amen: :frust:

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

G eu une même problème similaire sur la mienne (dans un premier temps, le bloc compteur se coupait, puis dans un deuxième temps le compteur et le compte tour indiquaient des information décuplées genre 240 km/h à 6000 tr au lieu de 50 km/h en ville).

Biensûr, G commencé par chercher des accu que, comme toi, je n'est jamais trouvé (un peu comme un un David Vincent qui cherchait un raccoursi)...

Première étape, changer la platine (300 €), le bloc ne s'éteignait plus mais les compteurs affichaient toujours n'importe quoi.
Deuxième étape, changer l'éprome (96 €) et là, tout est rentré dans l'ordre, mise à part le kilométrage qui est revenu à 0 km. (une voiture neuve !!!)

Essaie de trouver un compteur d'occasion (entre 150 et 200 €) mais ça pousse pas le pied d'un cheval...

A+

dan_lau

Message par dan_lau »

c'ést exactement le meme probleme !!

d'ailleurs, quand le bloc ne veut plus s'eteindre, je debranche la batterie, et le lendemain, tout est dans l'ordre.... sinon, j'ai remarqué aussi qu'en enlevant le fusible 21, ça coupait automatiquement le bloc, du coup, il bugguait jamais... Mais le compteur journalier etait effacé tous les jours et l'horloge ne tourne plus... c'est au choix :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »