Bonjour à tous lles passionnés.
Merci à tous pour les infos que j'ai pu trouver sur le site.
Mon problème : la ventilation ne marchait parfois que sur la position maxi.
Solution : changer une résistance dont les photos étaient visibles dans les pages de ce forum.
Mais, le problème s'est entretemps agravé avec plus de ventilation du tout sur toutes les positions.
Bref, je viens de changer cette résistance achetée toute neuve chez BMW.
Et .......................... toujours rien !!!!!!!!!
De plus, j'ai un bruit électrique bizarre lorsque je tourne la commande de ventilation. Elle vient d'une pièce métalique que j'ai pu photographiée.
je ne sais pas insérer la photo dans le message. je peux vous la transférer par mail.
Merci d'avance.
Fait Toujours Froid Dans L'auto
- totof13
-
Re: Fait Toujours Froid Dans L'auto
Salut
pas de réponse à ta question , par contre pour insérer des photos :
ICI
Peut-être quelqu'un aura une idée en voyant le bestiau ...
pas de réponse à ta question , par contre pour insérer des photos :
ICI
Peut-être quelqu'un aura une idée en voyant le bestiau ...
- totof13
merci pour le lien pour héberger les photos.
voici donc la photo que j'ai prise.
on y voit la resistance changée et la piece qui fait un bruit, comme des vibrations électriques, lorsque je tourne le bouton de commande de la ventilation. Je ne sais pas si cela à un rapport .....
Je crois que je vais essayer de verifier le ventilateur d'habitacle lui-même.
Il parait qu'il faut démonter le vase d"expansion , qu'il y a une tole de protection à sortir et que le ventilateur se trouve derrière tout ça.
Quelqu'un peut il me confirmer?
Il y a t'il un sujet sur le net qui pourrait m'éclairer?
merci.

voici donc la photo que j'ai prise.
on y voit la resistance changée et la piece qui fait un bruit, comme des vibrations électriques, lorsque je tourne le bouton de commande de la ventilation. Je ne sais pas si cela à un rapport .....
Je crois que je vais essayer de verifier le ventilateur d'habitacle lui-même.
Il parait qu'il faut démonter le vase d"expansion , qu'il y a une tole de protection à sortir et que le ventilateur se trouve derrière tout ça.
Quelqu'un peut il me confirmer?
Il y a t'il un sujet sur le net qui pourrait m'éclairer?
merci.

- Zorro
salut
tes "pièces qui font du bruit" sont les moteurs pas à pas (7 ou 8 au total) qui commandent les différents volets de régulation. rien à voir avec la ventilation donc...
tes "pièces qui font du bruit" sont les moteurs pas à pas (7 ou 8 au total) qui commandent les différents volets de régulation. rien à voir avec la ventilation donc...

-
Ton problème,c'est la ventilation qui marche parfois et parfois pas?
- totof13
bonjour.
mon problème de ventilation est résolu sur ma 525 tds de 94.
J'ai sorti le moteur de ventilation : une des deux cosses d'alimentation était défectueuse. Une nouvelle soudure au fer à souder et me revoila
avec du chauffage.
Pour info, il faut démonter le vase d'expansion et la plaque sur laquelle il est fixé. Le moteur se trouve derrière, sous la base du pare brise en quelque sorte.
J'en ai profité pour nettoyer toute la poussière et les différents dépots, notamment les aiguilles de pin. Et la soufflerie a retrouvé en même temps de la puissance !!!
Je me demande d'ailleurs comment il pouvait y avoir autant de m.... , car le moteur est relativement bien protégé.
Grâce également au changement de la fameuse résistance qui devait déconner également, me voila tranquille.
Merci pour les infos concernant les moteurs des volets de régulation. Il est vrai que depuis que j'ai acheté ce véhicule (il y a 3 ans environ), je les ai toujours entendus faire ce bruit.
Au fait, mon paternel recherche une 320D entre 10000 et 13000 auros, couleur bleue ou noire. Si quelqu'un à des infos.
merci.
mon problème de ventilation est résolu sur ma 525 tds de 94.
J'ai sorti le moteur de ventilation : une des deux cosses d'alimentation était défectueuse. Une nouvelle soudure au fer à souder et me revoila
avec du chauffage.
Pour info, il faut démonter le vase d'expansion et la plaque sur laquelle il est fixé. Le moteur se trouve derrière, sous la base du pare brise en quelque sorte.
J'en ai profité pour nettoyer toute la poussière et les différents dépots, notamment les aiguilles de pin. Et la soufflerie a retrouvé en même temps de la puissance !!!
Je me demande d'ailleurs comment il pouvait y avoir autant de m.... , car le moteur est relativement bien protégé.
Grâce également au changement de la fameuse résistance qui devait déconner également, me voila tranquille.
Merci pour les infos concernant les moteurs des volets de régulation. Il est vrai que depuis que j'ai acheté ce véhicule (il y a 3 ans environ), je les ai toujours entendus faire ce bruit.
Au fait, mon paternel recherche une 320D entre 10000 et 13000 auros, couleur bleue ou noire. Si quelqu'un à des infos.
merci.