Mes Accus De Platine De Compteur Sont Trop Grosses

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Roterdam

Re: Mes Accus De Platine De Compteur Sont Trop Grosses

Message par Roterdam »

325ix86 a écrit :Elles viennent de la FAQ de ce forum, qu'il ne faut pas oublier de consulter de temps en temps :innocent:
J'avais regardé les sujets qui traitaient de ça dans la rubrique E30 mais je ne voyais que des photos de petits accus, c'est pourquoi j'ai posé la question ici.
:innocent:

Roterdam

Message par Roterdam »

Aujourd'hui, j'ai entrepris de les changer.

J'ai pour ça déssoudé les pates qui tennaient les anciens accus de la platine. Après, j'ai enlevé les pates des accus pour les ressouder sur les nouveaux, et après, il etait prévu de ressouder ces pates sur la platine.

Mais j'arrive vraiment pas à ressouder les pates sur les nouveaux accus :( :frust:

Comment avez vous fait? J'ai essayé maintes fois avec mon fer a souder mais ça n'acroche vraiment pas, même en passant avant un coup de lime sur les faces à souder.

Mes nouveaux accus en deviennent très très chauds et j'ai peur qu'ils soient HS avant même de les avoir rechargés.

Que faire? Aidez moi s'il vous plait. :(

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

prends tes vieux accus, ta platine et va chez un réparateur vidéo apn qui te fera ça nickel pour environ 15 €, nouveaux accus compris.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Souder sur un accu, c'est pas de la tarte, c'est pour ça qu'il vaut mieux achetter des accus "à souder sur CI" sur lesquels les pattes sont déjà fixées.

bon courage

Roterdam

Message par Roterdam »

Mince, je savais pas que ça existait de tels accus. Bon, finallement, mon père et mon frère ont eu plus de doigté, et ça semble tenir. J'ai tout remonté après avoir chargé les accus, on verra bien si ça remarche.

Roterdam

Message par Roterdam »

Aujourd'hui, deux déconvenues.

La première, c'est que j'ai remis le compteur et celui ci s'est mis après quelques secondes à bien indiquer le compte tour... et puis plus rien! tout est retombé. Est-ce une soudure qui aurait déjà laché? :wacko:

La deuxième, bien plus embêtante! J'ai fait quelques tours de roues à l'arrêt, car la voiture est sur plein de neige. Et là, que vois-je? Il n'y a qu'une seule roue arrière qui tourne! :ranting: :attention: Mais où est donc mon supposé autobloquant sur ma 325 is? Ouinnnnnnnnn! Pourtant, il me semblait que ça faisait bien son office il y a quelques temps (toujours sur la neige). Je vérifierais un jour ce qu'il y a marqué dessus, mais là, je suis comme un petit peu déprimé...

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour ton autobloc le plus simple est de soulever l'arriere de la voiture e t voir si les deux roues tourne dans le meme sens ou pas ;)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Non le plus simple c'est de voir si il y a un gros "S" frappé dessus (on peu pas le rater) si c'est le cas c'est un autobloquant.

Il est peu être usé sinon :(

Roterdam

Message par Roterdam »

Oui, mais comme elle est rabaissé et sur son lit de neige, j'ai pas trop envie de me coucher pour le moment.

Est-ce que le frein à main bloqué (s'il l'est) sur la roue qui ne tourne pas pourrait être une solution de tout ça? :(

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Roterdam a écrit :La deuxième, bien plus embêtante! J'ai fait quelques tours de roues à l'arrêt, car la voiture est sur plein de neige. Et là, que vois-je? Il n'y a qu'une seule roue arrière qui tourne! :ranting: :attention: Mais où est donc mon supposé autobloquant sur ma 325 is?
Le principe d'un autobloquant à 25% par exemple est d'envoyer 25% de couple en plus sur la roue qui tourne le moins vite. Donc si ta roue sur la neige à 0 adherence ton autobloquant envoie 25% de 0 à l'autre roue, soit 0 ou rien du tout si tu prefere .... :rolleyes:
Bref à adhérence nulle, l'autobloquant ne joue plus. ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »