Voila je vais aller sur circuit à la fin du mois en particulier pour faire des drifts mais aussi rouler en appuis...
Et je ne met pas des pneus neuf ; Je récupère des pneus en 225 45 17 deja entamés à la limite du témoin.
Mais le plus souvent il sont beaucoup plus usés d'un coté que de l'autre...
Sachant que la 325i coupé a qd meme du carossage ( Je pense) elle a plus tendance a rouler en ligne droite sur l'INTERIEUR du pneu... mais en appuis? et en drift?
Je vous demande conseil pour savoir ou mettre le coté le plus usé pour avoir la durée de vie la plus longue.....à l'arrière? Et à l'avant? Vaut t il mieuc le mettre à l'intérieur ou à l'extérieur?
Je pense que le pneu s'use plus vite a l'intérieur..........donc mettre le bon coté a l'intérieur et le moins bon a l'exterieur?
Merci d'avance!!!
Carossage.......
- thib21
- pifou
Re: Carossage.......
Oui bon .....
Comment dire ....
Ha si : tu t'en fiche complet, cela n'a aucune importance !
Tu veux faire des drifts ? les pneus en prendront tellement dans la tête que leur "type" d'usure n'est absolument pas importante, de toute façon c'est pour les fumer.
Tu veux tourner "en appui", ? après des drifts, on s'en fiche, vu leur état . Dans les 2 cas il me semble également que les pressions et autres ne sont pas les mêmes.
Enfin, sur circuit, c'est pas grave si elle tire un peu d'un coté,en general tu as les 2 mains sur le volant, c'est pas comme en conduite de tout les jours.
En fait je comprend pas bien la demande, si c'est pour jouer au "[...censuré...]" sur une piste privée, le montage n'est pas primordiale.
Tu ne cherches pas l'efficacité donc ...
Bon coté a l'exterieur favorisera l'appui quand même.
Drift et attaque sur circuit : configuration differente et incompatible.
Comment dire ....
Tu veux faire des drifts ? les pneus en prendront tellement dans la tête que leur "type" d'usure n'est absolument pas importante, de toute façon c'est pour les fumer.
Tu veux tourner "en appui", ? après des drifts, on s'en fiche, vu leur état . Dans les 2 cas il me semble également que les pressions et autres ne sont pas les mêmes.
Enfin, sur circuit, c'est pas grave si elle tire un peu d'un coté,en general tu as les 2 mains sur le volant, c'est pas comme en conduite de tout les jours.
En fait je comprend pas bien la demande, si c'est pour jouer au "[...censuré...]" sur une piste privée, le montage n'est pas primordiale.
- Steele
Ouah l'aut, comment qui cause !pifou a écrit :Oui bon .....
Comment dire ....
Monsieur Pifou, docteur es-pneus fumés !

En tous cas, que du bons sens tout çà !

Prenez-en de la graine, les djeuns.
A bientôt.
Steele.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- zip69
salut a tous
je ne suis pas du tout un expert en drift .....mais c'est pas un peu large du 225.. ?
++
je ne suis pas du tout un expert en drift .....mais c'est pas un peu large du 225.. ?
++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- thib21
Oui du 225 c'est large pour du drift mais bon........en fait jvais sur une piste a Pouilly en Auxois certains connaissent surement...
En fait jvais passer ma journée la bas pour me defouler un peu en dehors de la route.....Et ce que je cherche exactement c'est la plus longue durée de vie du pneu...!(j'ai qu'un train pour la journée.....)
Ya pas de chrono donc ca roule qd meme mais les drifts ne sont pas proscrits !!
Donc jvoulais savoir si en mettant le coté le plus usé a l'intérieur j'allais achever le pneux plus vite?
Ou c'est à l'extérieur?
Les pneus que j'ai sont pleins de gomme au milieu mais un bors est pas mal usé ! OU METTRE CE BORD...
Merci !
En fait jvais passer ma journée la bas pour me defouler un peu en dehors de la route.....Et ce que je cherche exactement c'est la plus longue durée de vie du pneu...!(j'ai qu'un train pour la journée.....)
Ya pas de chrono donc ca roule qd meme mais les drifts ne sont pas proscrits !!
Donc jvoulais savoir si en mettant le coté le plus usé a l'intérieur j'allais achever le pneux plus vite?
Ou c'est à l'extérieur?
Les pneus que j'ai sont pleins de gomme au milieu mais un bors est pas mal usé ! OU METTRE CE BORD...
Merci !
- burn
salut,
non sa n'est pas large
moi je fait partire une 318ti en drift avec du 225/45/17!
non sa n'est pas large

-
Oui c'est logique.thib21 a écrit :Donc jvoulais savoir si en mettant le coté le plus usé a l'intérieur j'allais achever le pneux plus vite?
Il faut bien entendu mettre la partie usée là où elle s'usera le moins vite

Donc à l'exterieur, puisque les pneus se bouffent plus vite à l'inter.
- bmw13fr
c pas pareil ! tu as un train ar de E30 ... donc assez foireuxburn a écrit :salut,
non sa n'est pas large![]()

pour les travers de porc je dirai comme pifou ...
j'en connais meme (fonzi LOL) qui drift avec un 195 65 d'un coté et un 175 70 de l'autre ... MDRRRR
pour le drift tu peux deja oublié, sans autobloq c impossible, et au mieux ca sera un travers de porc !
pour les appuis tu regarde dans quel sens tourne le plus le circuit et tu met les meilleur a l'exteireur
voila !
325i E30@286cv powered by ///M
- thib21
"Les drifts sans autobloquant c'est impossible" ???????
Comment???
La 325i ca drift sans problème et proprement meme avec les pneus en 225 45 17 !!!
En tout cas jvais suivre radback, jvais mettre le coté usé a l'extérieur...!
Merci!
Comment???
La 325i ca drift sans problème et proprement meme avec les pneus en 225 45 17 !!!
En tout cas jvais suivre radback, jvais mettre le coté usé a l'extérieur...!
Merci!
- gixxer
Non. bm13 a raison.
Pour effectuer une glisse entretenue du train arrière, il est obligatoire d'avoir un autobloquant. Sinon, tout ce que l'on peut faire, c'est une grosse virgule, a peine plus qu'avec une traction.
Pour effectuer une glisse entretenue du train arrière, il est obligatoire d'avoir un autobloquant. Sinon, tout ce que l'on peut faire, c'est une grosse virgule, a peine plus qu'avec une traction.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen