Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jilon
Messages : 50
Inscription : lun. oct. 13, 2003 9:37 pm
Localisation : vienne

Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par jilon »

Salut, a tous, je voudrais dire tout de meme qu'il faut un peu reflechir aux différentes pistes que l'on donne aux personnes qui ont du mal a demarrer a chaud uniquement.
Si c'est a chaud uniquement, c'est sur qu'il n'a pas de probleme de desamorcage de pompe car elle serait vraiment plus importante quand on la laisse toute une nuit et qu'elle est froide, cela ne servira a rien de mettre un clapet antiretour et encore moins de changer cette prepompe car si elle ne fonctionne pas bien ce sera a chaud et froid juste quand le reservoir est vide. Quant a l'injecteur pilote qui fuit generalement et qui n'esp pas toujours perceptible,on aura aussi du mal a demarrer a froid egalement.
J'ai remarque qu'a chaque fois que quelqu'un a un probleme de demarrage, on lui sort tout ce qui peut merder. En tout cas je vais me permettre de differencier le cas du mauvais demarrage a chaud et froid et les causes sont differentes:

mauvais demarrage a chaud UNIQUEMENT:
-verifier le calage de pompe a injection voir pompe a injection HS
-verifier les compressions moteurs a chaud (si gde difference de compression entre cylindre mauvais demarrage a chaud)
-pas la peine de chercher une prise d'air qui serait aussi presente a froid

mauvais demarrage a froid(uniquement)
-bougie de prechauffe
-batterie
-legere prise d'air


mauvais demarrage a froid et a chaud
la oui verifier te ce qu'on a l'habitude d'entendre


Je peux me tromper mais je ne vais pas aller chercher une prise d'air quand je demarre tres bien le matin apres une longue nuit et que j'ai du mal a demarrer a chaud: clapet anti retour servira a rien,il n'y aura pas de fuite a l'injecteur pilote,la prepompe sera bonne si cela ne depend pas du niveau de reservoir. Il faudra s'attaquer au vrai probleme bien plus delicat: calage voir remplacement de la pompe a injection(et parfois meme changment des chaines de distribution)

Merci et bien sur ce n'est qu'un point de vue apres 3 325 TDS et on peut etre totalement en desaccord avec moi, ce qui peut amener un debat constructif.
a+

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par Marc524TD »

Complètement d'accord avec toi ,mais c'est vrai qu'on s'est un peu égarés
en cours de route sur d'autres symptômes et causes qui n'ont rien à voir
avec le démarrage à chaud ...

koryo
Messages : 12
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 9:23 pm

Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par koryo »

Bonjour à tous,

J'ai également des problèmes de démarrage à froid suite à la présence de bulle d'air dans le circuit à gazole sur ma 325 TDS. Mon garagiste ne localise pas la fuite et me dit qu'effectivement un clapet anti retour pourrait etre la solution. Cependant, il ne le vende pas chez BMW à Rennes. Je les ai appelés : n'ont jamais entendu parler du clapet antiretour. Je leur ai donné la référence citée plus, mais la recherche ne donne rien. Ils ont voulu que je prenne rendez-vous pour examiner ma voiture, mais je me suis déjà fait arnaquer une fois par eux, donc, plus confiance.

OU DONC TROUVER CE CLAPET ANTI RETOUR ?

Merci à ceux qui pourront donner une bonne adresse.

:surprise:

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Calculateur Sur Bmw 325 Tds

Message par Steele »

Salut,

Pour le clapet antiretour, effectivement il ne semble pas être connu de toutes les concessions. :o
Tu dois pouvoir en trouver facilement chez des revendeurs pour pro, ou dieselistes.

As tu remplacé les durites de retour d'injecteurs ?

Elles sont recouvertes par une gaine tressée (d'origine), et on ne peut pas facilement savoir si elles sont étanches.

Comme le prix de cette durite (vendue au mètre) est ridicule, tu pourrais commencer par là.
De toutes façons, il faut les remplacer si elles sont anciennes.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités