salut,
question a 20 euros:
savez vous quelle effet a la sonde de temperature sur le calculateur?
que fqit le calculateur si la sonde est deffecteuse?
merci
tom
Effet De La Sonde De Temperature Sur L'admission
-
tb525td
- moishe
Re: Effet De La Sonde De Temperature Sur L'admission
Salut...bah si je me souviens bien, plus elle indique froid, plus tu consommes......donc si sonde hs calculo en mode défaut et conso en hausse !! J'ai bon ??
M5E34 94'
- Steele
Salut,tb525td a écrit :question a 20 euros:
Aboule le fric d'abord !
Moishe t'a donné une réponse qui me paraît correcte.
Le calculateur ayant une indication de basse température, suralimente le moteur.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
tb525td
yep,
merci,
donc si trop chaud, il sous alimente le moteur?
merci,
donc si trop chaud, il sous alimente le moteur?
- Steele
Je ne vois pas dans quelles circonstances l'air d'admission pourrait être considéré comme trop chaud.
Quand le moteur en revanche chauffe trop, le calculateur risque de ne plus rien faire !
A+
Steele.
Quand le moteur en revanche chauffe trop, le calculateur risque de ne plus rien faire !
A+
Steele.
-
tb525td
bah si le capteur est foireux, il peut croire que l'air est trop chaud?
c'est juste que j'essaie de solutionner mon probleme de manqe de puissance en 4 et 5, et qu'apres avoir debranché cette sonde, le comprtement est identique...je pensais tenir une piste, non?
merci!
tom
c'est juste que j'essaie de solutionner mon probleme de manqe de puissance en 4 et 5, et qu'apres avoir debranché cette sonde, le comprtement est identique...je pensais tenir une piste, non?
merci!
tom
- Steele
Salut,
Ceux qui ont oublié de rebrancher ce capteur, ont vu leur conssommation augmenter de façon significatice (50%).
Si c'est ton cas, tu peux persister dans cette voie.
Sinon, commence par les vérifications d'usage.
Par exemple, la tubulure du turbo. Si elle est légèrement déboîtée, coupée ou poreuse, ça produit ce que tu décris.
A bientôt.
Steele.
Ceux qui ont oublié de rebrancher ce capteur, ont vu leur conssommation augmenter de façon significatice (50%).
Si c'est ton cas, tu peux persister dans cette voie.
Sinon, commence par les vérifications d'usage.
Par exemple, la tubulure du turbo. Si elle est légèrement déboîtée, coupée ou poreuse, ça produit ce que tu décris.
A bientôt.
Steele.
-
Invité
salut, vous parlez de quoi, de la sonde de température d'eau ou d'air??
Pour info, sur les omega, avant 96 il y avait pas de débimetre d'air mais une sonde de température sur l'admission.
Apres, un debimetre a été monté (comme sur la mienne) et la sonde de température d'air à été supprimée.
Pour info, sur les omega, avant 96 il y avait pas de débimetre d'air mais une sonde de température sur l'admission.
Apres, un debimetre a été monté (comme sur la mienne) et la sonde de température d'air à été supprimée.
-
tb525td
pour steele,
verification des durite de turbo faite, tout demonter et checker... rien de ce coté, ma conso n'est pas 50% plus haute, ca c'est sure... ca ressemble a un truc lelectronique, car a basse charge, le turbo siffle, le moteur a du couple...peut etre la commande du turbo...
pour diablo,
il s'agit de la sonde de temperature d'air, sur la pipe d'admission.
verification des durite de turbo faite, tout demonter et checker... rien de ce coté, ma conso n'est pas 50% plus haute, ca c'est sure... ca ressemble a un truc lelectronique, car a basse charge, le turbo siffle, le moteur a du couple...peut etre la commande du turbo...
pour diablo,
il s'agit de la sonde de temperature d'air, sur la pipe d'admission.
- Steele
Salut,
As-tu des problèmes de démarrage en dessous de 15 litres de carburant dans le réservoir ?
Ou en tous cas est-ce que tes problèmes de manque de puissance s'accentuent quand tu atteinds ce niveau de carburant ?
A bientôt.
Steele.
As-tu des problèmes de démarrage en dessous de 15 litres de carburant dans le réservoir ?
Ou en tous cas est-ce que tes problèmes de manque de puissance s'accentuent quand tu atteinds ce niveau de carburant ?
A bientôt.
Steele.