Quelques Pb Sur 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Maddog79

Quelques Pb Sur 318 Tds

Message par Maddog79 »

Bonjour,
j'ai acheté une 318 TDs il y à trois mois environ, bon j'en suis content meme si pas tres puissant (ça marche mieux que ma 206 HDI 90 cv que j'avais :P ).
J'ai juste quelques pb,
-tout d'abord un pb récurrent sur la clim auto qui s'allume, s'eteind toute seul et de façon aléatoire, pb que je vais résoudre d'ici quelque temps parce que j'ai trouvé sur ce meme forum une solution pour remplacer le condensateur fautif. :D
-Deuxième chose, à froid ma voiture rattatouille un peu pendant une ou deux seconde avec de prendre un rythme normal (info: bougie de préchauffage changée il y à 1000 Km et vidange filtre à air et à huile changé il y 3000 Km, pas le filtre à gasoil par contre)
-Troisième chose, ma voiture à du mal à démarrer à chaud, il faut insister pour qu'elle démarre et lorsque j'y arrive nfin elle me fait une épaisse fumée noire.
Sinon elle à un comportement moteur sans pb, tourne bien, pas de bruit suspect, pas de claquements, consomme ni huile, ni liquide de refroidissement, une vraie horloge.

Si quelqu'un à quelques tuyaux sur le pourquoi de se genre de pb?

Merci :)
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

Invité

Re: Quelques Pb Sur 318 Tds

Message par Invité »

Salut Maddog79, concernant ton prob de démarrage , elle le fait tout le temp ou c'est seulement quand il te reste en dessous du demi plain de gasoil? sinon je penche plutôt pour un probleme de pompe de gavage, c'est une pompe qui se trouve au niveau du réservoir et elle permet d'envoyer du gasoil vers le moteur quand tu démarre :rolleyes:

rosario13013

Message par rosario13013 »

le probleme de demarage a chaud
mon collegue ca lui a fait pareil et c etait le demareur qui etait mort !
combien de kms a t elle ?
et a froid elle te le fait pas ca ?

Maddog79

Message par Maddog79 »

Salut merci d'avoir répondu (g t en vacances!)
Réponse à kaiser34, en fait elle me le fait aussi bien avec un plein complet que dans le rouge. ça coûte cher une pompe de gavage?

Réponse à rosario13013, J'ai jamais aucun pb à froid, elle démarre au quart de tour. Elle à va avoir 140 000 Km. C pas énorme mais je sais pas combien de temps tiens un démarreur.

merci
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »