A chaud ou a froid, ça ne doit pas avoir beaucoup d'incidence, du moment qu'à chaud tu ai laissé le temps à l'huile de redescendre dans le carter.
@+
Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser
-
Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Zorro
+1Stephane39 a écrit :A chaud ou a froid, ça ne doit pas avoir beaucoup d'incidence, du moment qu'à chaud tu ai laissé le temps à l'huile de redescendre dans le carter.
c'est pas comme les boitoto

- superpooky
la plupart des moteurs (auto moto et autres ) ont des niveaux à contrôler à froid ou après avoir laissé reposer l'huile dans le fond ... sauf, les moteurs à lubrification à carter sec comme mon Yamaha TRX850 petite soeur du Yamaha TDM850 ...max93 a écrit :le niveaux ce fait plus a chaud ou a froid?
moi j'ai mon idee mais j'ai un pote qui fait le tetu![]()
+++
le niveau se fait alors à chaud ...
il doit bien exister des voitures qui ont des carter sec ( pas ou peu d'huile dans le carter inférieur )
d'ailleurs, sur cette foutue moto, le cadran qui permet de contrôler le niveau d'huile est au dessus du moteur ! ! !
quand on n'a pas l'habitude, çà parait bizarre ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Bonjour. C'est vrai, mais pas en sortie de vidange et de plus de chez BMW. On lui a surement facturé le volume préconisé. Il vaut mieux être près du haut de façon a assurer les inattentions d'entretien.kharn a écrit :Completement d'accord le bon niveau c'est entre les 2 et pas au maxi.
Ce qu'il faut c'est ne pas le dépasser.
Salutations.
- donki38
a oui il fau fair attention au nivau dhuile
- piloujos
Bonjour à tous,
Juste encore un petit détail qui peut servir, hormis ce niveau, tout à fait d'accord avec vous tous, l'huile se dégrade également sans rouler, cette dernière s'oxyde, donc même sans utiliser le véhicule, les grandes maques, préconisent une durée de six mois aux huiles....
@+
Juste encore un petit détail qui peut servir, hormis ce niveau, tout à fait d'accord avec vous tous, l'huile se dégrade également sans rouler, cette dernière s'oxyde, donc même sans utiliser le véhicule, les grandes maques, préconisent une durée de six mois aux huiles....
@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
-
Vous avez dit maques, de maquer ? Bonne mère !piloujos a écrit :Bonjour à tous,

- moishe
Salut, t'y vas fort là, la durée de vie d'une huile c'est 1 an et pas six mois, tout dépend du kilometrage bien evidemment, celui qui fait 60 000 par an, je lui conseille pas d'attendre un an...piloujos a écrit :... les grandes maques, préconisent une durée de six mois aux huiles....
@+

M5E34 94'
- 528ia e39 2L8 power
moishe a écrit :Salut, t'y vas fort là, la durée de vie d'une huile c'est 1 an et pas six mois, tout dépend du kilometrage bien evidemment, celui qui fait 60 000 par an, je lui conseille pas d'attendre un an...
Slt,
c'est vrai que 6 mois ça fait peu....c'est plutôt 1 an le temps de dégradation de l'huile si le moteur ne tourne pas....voire même un peu plus....
- kojiro62
logiquement le manque d'huile s'affiche a ton tableau de bord ou peux mettre ton vehicule en defaut ca m'est arriver une fois la voiture bridé le moteur pas moyen de depasser les 40km/h
j'ai fais une bonne vidange et tout est rentré dans l'ordre
mais c'est clair qu'il faut faire tres attention car l'electronique peux etre defaillant
et la le moteur risque de te casser dans les mains
j'ai fais une bonne vidange et tout est rentré dans l'ordre
mais c'est clair qu'il faut faire tres attention car l'electronique peux etre defaillant
et la le moteur risque de te casser dans les mains