Possédant une E34 (535 I) de 1991, je souhaiterai savoir comment installer simplement un coupe circuit avec interrrupteur caché dans l'habitacle.
Est ce qu'en coupant un fil de la bobine via un interrupteur , le tour est joué ?
Merci pour vos réponses et longue vie à 6enligne.
Alarme Maison
-
- r-ic
Re: Alarme Maison
+1, moi ce serait pour E30 mais je suis aussi intéressé...
E30 325 IX Touring (1990)
- manuz1
-
Ou puis je trouver des infos sur ce "STEELE roi de l'electronique" ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- r-ic
Merci Manu, je crois avoir trouvé mon bonheur...
Pour 535, j'ai lancé une recherche en tapant "alarme or coupe" et mis en membre "steele" et j'ai obtenu plusieurs posts dont certains qui parlent justement de coupe-circuit. J'espère que ça pourra t'aider...
@+
Pour 535, j'ai lancé une recherche en tapant "alarme or coupe" et mis en membre "steele" et j'ai obtenu plusieurs posts dont certains qui parlent justement de coupe-circuit. J'espère que ça pourra t'aider...
@+
Salut.
Tu peux tout simplement reperer le fil de commande du demareur et faire une derivation sur celui ci
avec un interrupteur au bout.
Tu place cet interrupteur dans un endroit discret sous le tableau de bord mais accessible pour toi.
Attention tout de même a mesurer le courant dans cette commande lors du demarage(en general quelques amperes) afin de determiner le choix de l'interrupteur.
Tu peux tout simplement reperer le fil de commande du demareur et faire une derivation sur celui ci
avec un interrupteur au bout.
Tu place cet interrupteur dans un endroit discret sous le tableau de bord mais accessible pour toi.
Attention tout de même a mesurer le courant dans cette commande lors du demarage(en general quelques amperes) afin de determiner le choix de l'interrupteur.
Pour répondre à ton MP 535, je parle effectivement du fil qui commande le solénoide.
Pour moi l'avantage d'agir sur le demarreur plutot que sur la bobine est que cela fonctionne a la fois sur les essences et les diesels de plus ce fil est facilement repérable au niveau de nieman.
Tu peux également realiser une petite commande electronique qui agit sur un relais faisant office d'interrupteur histoire de t'amuser un peu.
Pour moi l'avantage d'agir sur le demarreur plutot que sur la bobine est que cela fonctionne a la fois sur les essences et les diesels de plus ce fil est facilement repérable au niveau de nieman.
Tu peux également realiser une petite commande electronique qui agit sur un relais faisant office d'interrupteur histoire de t'amuser un peu.
-
OK, merci pour les infos.6cylindres a écrit :Pour répondre à ton MP 535, je parle effectivement du fil qui commande le solénoide.
- moishe
Pour parler de ça...c'est vraiment dommage que la plupart des relais sur notre marque préférée soient sous le capot...quand j'étais minot...mon père faisait systématiquement la même manip....le relais en question était dans la boite à fusible sous le volant...il fabriquait une attache sur le relais et retirait celui-ci à chaque fois qu'il parkait l'auto...tu pouvais t'accrocher pour la faire partir....sorry pour le semi HS 

M5E34 94'
- r-ic
Ah, au fait 535, j'avais pas noté au départ mais tu n'as pas mis de bonjour ou salut au début de ton message.
Je te le précise juste pour l'avenir car certains sont un peu pointilleux sur ce point.
@ bientôt, Eric
P.S. : tiens c'est bizarre Moishe n'a rien noté...
Je te le précise juste pour l'avenir car certains sont un peu pointilleux sur ce point.
@ bientôt, Eric
P.S. : tiens c'est bizarre Moishe n'a rien noté...