Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
Hello !
En parcourant les annonces sur ebay.de et l'ETK, j'ai l'impression qu'il existe deux types d'ouverture de capotes pour les cabriolet E30 (en plus de l'ouverture manuel).
- Electrique
- Hydro électrique ou pneumatique
C quoi ce délire, y'a les deux ? C en fonction des années ? Une option ?
Merci d'avance pour tout conseil avisé,
++
En parcourant les annonces sur ebay.de et l'ETK, j'ai l'impression qu'il existe deux types d'ouverture de capotes pour les cabriolet E30 (en plus de l'ouverture manuel).
- Electrique
- Hydro électrique ou pneumatique
C quoi ce délire, y'a les deux ? C en fonction des années ? Une option ?
Merci d'avance pour tout conseil avisé,
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Letom57
- Messages : 996
- Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
- Localisation : Moselle 57
- Contact :
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
Alors la, je ne peut pas t'aider, je ne connais pas l' hydro electrique ou pneumatique.
Par contre, tu peut mettre le lien du site ou tu as decouvert ca car j' aimerais faire une ptite recherche la dessus car sa me parait bizzare.
Par contre, tu peut mettre le lien du site ou tu as decouvert ca car j' aimerais faire une ptite recherche la dessus car sa me parait bizzare.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
tu touveras la réponse dans son postLetom57 a écrit :Alors la, je ne peut pas t'aider, je ne connais pas l' hydro electrique ou pneumatique.
Par contre, tu peut mettre le lien du site ou tu as decouvert ca car j' aimerais faire une ptite recherche la dessus car sa me parait bizzare.

....ça gonfle...ça gonfle
M5E34 94'
- Letom57
- Messages : 996
- Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
- Localisation : Moselle 57
- Contact :
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
Merci Moishe de me le preciser, en lisant son probleme je devait etre dans un autre monde.
Bon je vais faire un tour sur Ebay.
Bon je vais faire un tour sur Ebay.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
J'ai du me tromper... mais j'ai eu l'impression sur eBay de voir un moteur relativement énorme et cher, et un autre plus petit, simplement électrique.
Qqun pourrait-il m'expliquer le mécanisme du l'ouverture de la capote sur E30 cab, et les différences qu'il y a entre manuel et électrique ?
J'ai eu oui dire que l'ouverture électrique était pourrie et que des pieces du mécanisme pétait tous les 3 mois. Est-ce vrai ? Ne serais-ce pas plutôt dut à des vérins fatigués ?
++
Qqun pourrait-il m'expliquer le mécanisme du l'ouverture de la capote sur E30 cab, et les différences qu'il y a entre manuel et électrique ?
J'ai eu oui dire que l'ouverture électrique était pourrie et que des pieces du mécanisme pétait tous les 3 mois. Est-ce vrai ? Ne serais-ce pas plutôt dut à des vérins fatigués ?
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
bonjour
la capote des E30 se plie et se déplie avec un ingénieux système de compas, qui permet une étanchéité à peu près parfaite du joint avec la carosserie. en effet, le compas permet l'appui en force sur le couvre capote, à condition de fermer celui-ci auparavant bien sûr.
un être intelligent que l'on décrit généralement comme faiblement musclé, appelé "femme"
peut, seul, se tartir la manoeuvre de la dite capote, ce qui est de bonne augure pour dérouler d'autres objets éponymes et également annonciateurs d'une bonne bourre.
le moteur, que je crois situé derrière le panneau intérieur à gauche de la banquette AR, replie la capote en fermant le compas.
le défaut du système électrique apparaît avec le temps.
en effet, lorsque l'être intelligent et faiblement musclé
maneuvre manuellement la capote, il vérifie que tous les plis se forment bien vers l'arrière.
de même, il surveille que la lunette arrière se roule bien.
(on remarque, encore une fois, des similitudes avec d'autres objets éponymes, dont la position des plis conditionne beaucoup de choses
........)
car lorsque la capote est neuve, le pliage correct est quasiment automatique, mais avec l'usure, il faut faire attention
alors que le moteur se contrefout de tout ça : il plie et basta.
résultat : faux-plis, coincements, décousures, déchirures, pliages de la lunette AR (qui font des fentes par temps froid)
à ma connaissance, les pièces fragiles sont
la poignée d'ouverture du clapet capote,
éventuellement les poignées de verrouillage capote/montant de pare-brise.
les vérins du clapet capote, car leur pression interne est forte, à cause des efforts consentis pour ouvrir la clapet capote et le maintenir dans cette position.
la capote des E30 se plie et se déplie avec un ingénieux système de compas, qui permet une étanchéité à peu près parfaite du joint avec la carosserie. en effet, le compas permet l'appui en force sur le couvre capote, à condition de fermer celui-ci auparavant bien sûr.
un être intelligent que l'on décrit généralement comme faiblement musclé, appelé "femme"


le moteur, que je crois situé derrière le panneau intérieur à gauche de la banquette AR, replie la capote en fermant le compas.
le défaut du système électrique apparaît avec le temps.
en effet, lorsque l'être intelligent et faiblement musclé

de même, il surveille que la lunette arrière se roule bien.
(on remarque, encore une fois, des similitudes avec d'autres objets éponymes, dont la position des plis conditionne beaucoup de choses


car lorsque la capote est neuve, le pliage correct est quasiment automatique, mais avec l'usure, il faut faire attention
alors que le moteur se contrefout de tout ça : il plie et basta.
résultat : faux-plis, coincements, décousures, déchirures, pliages de la lunette AR (qui font des fentes par temps froid)
à ma connaissance, les pièces fragiles sont
la poignée d'ouverture du clapet capote,
éventuellement les poignées de verrouillage capote/montant de pare-brise.
les vérins du clapet capote, car leur pression interne est forte, à cause des efforts consentis pour ouvrir la clapet capote et le maintenir dans cette position.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
Hello 
Merci beaucoup pour cette prose amusante
En parlant des vérins justement... ça se refait à neuf des vérins, comme les amortos ? Je dit ça... car je m'attendais à qq vérins à 23 € comme pour les sieges par ex... mais là, j'ai regardé dans ETK, y'en a pour 350 l'un, 400 l'autre... !!!! ARG
++

Merci beaucoup pour cette prose amusante

En parlant des vérins justement... ça se refait à neuf des vérins, comme les amortos ? Je dit ça... car je m'attendais à qq vérins à 23 € comme pour les sieges par ex... mais là, j'ai regardé dans ETK, y'en a pour 350 l'un, 400 l'autre... !!!! ARG

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
non, ça ne se refait pas, sauf erreur de ma part
oui, c'est exactement çaThomas Olivaux Ecrit le samedi 19 mars 2005, 14:44Hello
ARG:)
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
Tu viens de me tuer là LOL
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Deux Types De Capotes électriques Sur E30 Cab ?
i'm sorry
ceci dit, vu le prix de ces vérins, peut qu'être qu'en allemagne ........
ceci dit, vu le prix de ces vérins, peut qu'être qu'en allemagne ........
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86 et 9 invités