Aucun Garage Ne Dis La Meme Chose!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
yaya

Aucun Garage Ne Dis La Meme Chose!

Message par yaya »

salut, aucun garage ne dis la meme chose, j ai des ressorts + amorto courts sur ma caisse et je veux la relever, donc je vais voir les garagistes et demande si je dois changer imperativement mes amortisseurs aussi,car moi je comptais changer que les ressorts! donc je sais plus lequel croire!
si quelqu un pouvait me renseigner ? merci :frust:
Image

316baur

Re: Aucun Garage Ne Dis La Meme Chose!

Message par 316baur »

En fait sa dépends des ammortisseurs que tu a sur ton auto .
Certain sont prévus pour allé avec des ressorts courts et d'autres non .

yaya

Message par yaya »

comment je peux savoir si je peux monter des ressort d origine?
Image

Invité

Message par Invité »

Pas evident ton problême car pour savoir si tes amortisseurs peuvent être montés avec des ressorts plus hauts il faut les mesurer en détente et compression et comparer avec les chiffres d'amortisseurs d'origine.

Si quelqu'un du forum en a un sous la main il pourrait te donner les dimensions.

Cependant, pour avoir remplacé les miens la semaine derniere et avoir "ausculté" leur fonctionnement et comparé leur efficacité respective (ancien/neufs), je pense que tu pourrais sans problme majeur ne remplacer que les ressorts.
En effet, les neufs se caractérisent par une resistance équivalente à la détente/compression quelque soit la position d'enfoncement de la tige, les anciens quand à eux ne repondent presque plus, voir plus du tout (ça fait 6 jours et il y en a un qui est toujours comprimé tout seul <_< ).

De combien de cm tes ressorts actuels sont-ils rabaissés??
Il n'y a que si les amortisseurs sont plus petit d'autant de cm que le remplacement des deux sera obligatoire (impossibilité de fixer les ressorts sur la jambe à cause de la tige trop petite par exemple).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »