Ventilo De Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bebel95

Ventilo De Clim

Message par bebel95 »

:( bonsoir a tous j ai essaye de comprendre le fonctionnement du ventilo electrique devant le radiateur pour la clim je voudrait savoir si quant je mais la clim le ventilo doit se mettre en route d office car la clim elle fonctionne correctement je me souvient que il y avait des moment le ventilo electrique se declenché et continuer a tourné au moins 5 minutes moteur éteint merci pour vos réponse peut etre mauvais contact :noelcoucou:

High Elf

Re: Ventilo De Clim

Message par High Elf »

Cette question a déjà été posée ... les avis sont divergents ...

Normalement, le ventilo doit tourner quand tu enclenches la clim ... pour le mien c'est comme ça en tout cas ;)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
il y a de plusieurs posts là dessus en effet.
pour résumer, le ventilo se déclenche en petite vitesse lorsque la clim s'embraye.
il se déclenche en petite vitesse ou grande vitesse selon la température du ldr.
pas de ventilo contact coupé à ma connaissance.
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Ce ventilateur et ce radiateur servent pour la clim ça tu le sais déja mais en faites les deux associés ( ventilo + radiateur ) permettent d'accentuer le changement d'état liquide à l'état gazeux pour le compresseur de clim.

Dés la mise en route de la clim, le ventilo s'enclenche mais on dit plus haut je ne connais pas de cas où le ventilateur continu de tourner moteur éteint.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »