Je connais un trés trés bon préparateur moteur chez qui j'ai fais préparé ma 530D 184CH qui est maintenant passé à 220CH et comme on dit, ça avionne dur ....
Au contraire de certains préparateurs qui ont des puces toutes prêtes pour un type bien précis de modèle, lui fait une cartographie selon ton besoin et ton modèle de voiture.
Selon que tu veux une voiture souple mais qui monte bien dans les tours avec de la pêche oubien une voiture nerveuse qui a de la patate dans les bas régimes ...ect ....
Le mieux c'est de prendre contact avec ce préparateur qui fait de l'excelent travail !! Il te conseillera en fonction de ton véhicule et de ton attente d'une préparation.
La cartographie sont les paramètres de gestion du moteur pour ton calculateur. En les modifiant tu peux modifier le comportement du moteur sans craintes. C'est comme cela que les constructeurs font des diesel avec le moteur mais à des puissances différentes. Ils change les cartographies du calculateur de gestion moteur.
Donc voilà les coordonnées:
M. José COSSUET
YJC MOTORS
04.66.54.89.65
Pôle Mécanique Alès Cévennes - Vallon de Fontanes - 30520 SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES
ATTENTION CA N'A RIEN A VOIR AVEC DES PUCES DU STYLE POWERCHIP OU AUTRE !!!
C'est vraiement du travail de pro avec banc de puissance pour les tests.
D'ailleur il se situe sur le pôle mécanique d'Alès en Cevennes (GARD), tout provhe du circuit de vitesse et de karts.
Voilà, j'espère que tu tirerra le meilleur de ton moteur BMW
A+