J'ai fait une petite page sur le montage d'une ouverture/fermeture à distance sur E30
sur mon site, si ça peut aider quelqu'un, c'est fait pour ça!
Montage module O/F à distance E30
Cordiales salutations à tous

La plupart des modules confort marchent pour 2 vitres, donc pour une 4 portes ou un cab il faudrait 2 modules pour bien faire. En plus ce qui est assez galère sur un cab (en tous cas une E30) c'est qu'il faudrait d'abord fermer les vitres AR puis les AV, mais bon là je chipote!)LEVE VITRES:
Un grand classique ! (surtout pour les coupés E30) Les boutons de lèves glace vieillissent mal: carbonisation des contacts dû à l'extra courant de rupture inductif. Béhème a mis les mêmes moteurs sur berlines 5 portes que sur coupés ayant des glace plus lourdes d'où une mécaniques de levées qui doit être soigneusement lubrifiée. Pour les boutons les dé clipser après les avoir soigneusement délogés de la planches de bord. Gratter les contacts avec un tourne vis puis redresser les contacts et remonter l'ensemble. cela permet de gagner 6 mois. Sinon racheter les deux inter (350 F les deux pour une E 30) et ajouter en parallèle des contacts un condensateur non polarisé de 20à 100 nano Farad 250 Vac pour absorber l'étincelle de l'extra courant. J'ai même poussé le vis en ajoutant une disjoncteur électronique (à thyristors) qui coupe le courant par détection de fin de course. Levage des glace comme neuf !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités