Turbo 524td
-
nicolino250
Turbo 524td
bonjour,y a t'il quelqu'un pour me dire ou est branché la durite de la pompe a dépression qui est sur le turbo j'ai acheté cette voiture sant la durite ! et elle n'est pas prise sur le turbo .merci a ceux qui pourront me repondre
-
lookeed
Re: Turbo 524td
salut
je comprend pas ta question , y a pas de durit de depression sur un turbo ?
tu ne confonds pas avec la durit de dépression qui sort de la pompe à vide sur le cache culbu ?
je comprend pas ta question , y a pas de durit de depression sur un turbo ?
tu ne confonds pas avec la durit de dépression qui sort de la pompe à vide sur le cache culbu ?
-
nicolino250
oui je parlai de la durite qui vas de la pompe a depression , qui est sur le turbo et qui actionne le volet du turbo (il y a un bec pour enfoncer une durite) moi je l'avais mis directement sur la sortie de la pompe a vide mais la le volet reste toujours ouvert ?je pense que c'est pas bon !! dans les autres modèles la pompe a dépression et raccordé au turbo par un tube! plus j'accélére plus elle souvre je pense !!a plus merci amen!
-
lepat007
Je me demande si tu n'as pas eu un changement de moteur sur ta 5 et qu' on aurait mis un moteur de 324td avec le turbo de la 324td du coup ca ne correspond plus dans une durite du même diametre comme un retour injecteur, je le sais car j'ai mis moi meme un moteur de 324td dans une 524 td et on a eu un souci de raccordement durite au turbo mais mon pot avait arrangé les bidons mais sait plus comment faut que je lui demande .
Ou alors le proprio a eu un souci au turbo et a mis un dune serie 3 qui est quasi identique mais......
Tu viens de l'acheter ??? As tu demander au proprio de la voiture ??
Ou alors le proprio a eu un souci au turbo et a mis un dune serie 3 qui est quasi identique mais......
Tu viens de l'acheter ??? As tu demander au proprio de la voiture ??
-
nicolino250
aujourd'hui,j'ai la 524td d'un ami c'est le même moteur que le mien ,et le meme turbo identique,sauf le bec pour mettre la durite qui actionne la petite pompe de décharge je croie que je vais lui faire un petit troue taraudé et mettre un bec et vogue la galère sa devrais marcher !! amen! merci de mavoir répondu leppat007
-
lepat007
et bien voila , tu as repondu toi meme , elle est là, la difference entre les 2 , tu as un turbo de 324td et non d'une 524 td, j'ai eu le meme problème en changeant le moteur de ma 324 sur ma 524 , la durite se raccorde au petit bec du turbo de 524 mais la 324td ne la pas, mais je sais plus comment mon pot a bidouiller pour que ca aille quand même , je me renseigne et s'il se souviens , je te dirai quoi, a+
- gds75
Tu aurais l'année et les références exactes (au mieux 7 derniers chiffre n° de chassis).
Comme ca je te mets le schéma ETK et tu verras exactement comment était le turbo d'origine.
Comme ca je te mets le schéma ETK et tu verras exactement comment était le turbo d'origine.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
nicolino250
merci les amis!! l'année c'est 02/07/1991 524td n°de série du type WBAHA51050BA88978 , j'ai fait la première modif relier la W-G au turbo ,mais au lieu d'aspirer ca souffle !! une autre modif que j'ai essayer de la W-G au tuyau qui vient du filtre a air l'aspiration pas assée puissante ,donc problème pour actionner le clapé !!! merci de m'envoyé la modif si tu t'en rappel a plus et merci les gars amen!