Ouverture À Distance E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Claude
Site Admin

Ouverture À Distance E30

Message par Claude »

Salut à tous,

J'ai fait une petite page sur le montage d'une ouverture/fermeture à distance sur E30
sur mon site, si ça peut aider quelqu'un, c'est fait pour ça!

Montage module O/F à distance E30

Cordiales salutations à tous ;)
Claude

KOLOS

Re: Ouverture À Distance E30

Message par KOLOS »

Merci Claude ! ;)

pour ceux qui n'ont pas connu, je recommande vivement le site de Claude ! La première "FAQ" française sur les BM !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

attticcus

Message par attticcus »

tres bon compte rendu!!

Anas-e46

Message par Anas-e46 »

merci claude :thup:

je voulais justement intaller la fermeture a distance sur ma E30 et je ne pensais pas que je trouverais un guide aussi complet que le tien :thup:

ah oui j'ai oublier une chose : ton site est SUPER!!!!!!!!!!

Cordialement

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Génial :) Merci bcp Claude, je souhaitait faire ça depuis un bail !

Si qqun pouvait également faire une FAQ sur la descente et le montée impulsionnelle des fenêtres ou du toit ouvrant... ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Merci pour les compliments!
Au fait, je vais sans doute rajouter un boitier pour avoir un fonction "confort" sur les vitres et
relié au verrouillage, je ferais aussi un article dessus.
Toujours dans le sujet, ça vaut vraiment le coup sur Ebay.de pour pas mal de pièces neuves ou d'occasion BM. Le module que j'ai pris pour la fermeture à distance vient de Ebay.fr (c'est une boite Allemande) et ça marche vraiment nickel et du premier coup: bonne portée, pas de règlages, documentation compète et JUSTE au niveau de la couleur des fils (en français). Je l'ai payé 60 euros avec le port, livré en 2 jours!

A+
Claude

Thomas Olivaux

Super si tu fais tout ça :)

J'ai vu, sur un site Américain, une personne qui avait entièrement modifiée sa E30, de façon totalement transparente, c'est à dire en concervant les boutons des vitres et du toit ouvrant d'origine. Tout était impulsionnel, et, lorsqu'il fermait a clé, en plus de mettre l'alarme (à distance), toutes les fenêtres remontent et le toit se ferme... la classe :) Je précise bien qu'il l'a fait avec les boutons de VE d'origine E30 et pas en utilisant des E36. Tu penses y arriver ? :) Ca serait génial, moi je ne suis pas assez compétent.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Rien de plus facile: il suffit d'installer un module "confort", qui est relié à la fermeture centralisée (avec ou SANS fermeture à distance, aucune importance).
Dès que la voiture est fermée, les vitres de lèvent (et/ou toit ouvrant).

Il existe cependant 2 types de modules:

1-ceux qui ne font QUE fermer les vitres lors du verrouillage (cobra en fait un par exemple)
2-ceux qui ferment les vitres lors du verrouillage ET ajoutent la fonction "confort" (tant qu'à faire...)
Ce type de module est un peu plus dûr à trouver, mais j'en ai vu un en Allemagne pour 60 euros, qui en plus est doté d'une sécurité en cas de résistance à la fermeture (genre le bras qui monte avec la vitre et se coince :D :blink: )

Au cas où, la fonction dite "confort" fait que lors d'un bref appuis sur l'inter des vitres, celle-ci se lève (ou se ferme) entièrement, saut si un nouvel appui bref est appliqué, dans ce cas la vitre s'arrête dans la position X.
C'est très intéressant pour les E30 qui ont souvent les vitres électriques mais pas la fonction comfort, apparue sur la E36, surtout que les inter de vitres E30 sont assez dûrs et s'oxydent rapidement par l'étincelle de self induction (je cite mon site...)
LEVE VITRES:
Un grand classique ! (surtout pour les coupés E30) Les boutons de lèves glace vieillissent mal: carbonisation des contacts dû à l'extra courant de rupture inductif. Béhème a mis les mêmes moteurs sur berlines 5 portes que sur coupés ayant des glace plus lourdes d'où une mécaniques de levées qui doit être soigneusement lubrifiée. Pour les boutons les dé clipser après les avoir soigneusement délogés de la planches de bord. Gratter les contacts avec un tourne vis puis redresser les contacts et remonter l'ensemble. cela permet de gagner 6 mois. Sinon racheter les deux inter (350 F les deux pour une E 30) et ajouter en parallèle des contacts un condensateur non polarisé de 20à 100 nano Farad 250 Vac pour absorber l'étincelle de l'extra courant. J'ai même poussé le vis en ajoutant une disjoncteur électronique (à thyristors) qui coupe le courant par détection de fin de course. Levage des glace comme neuf !
La plupart des modules confort marchent pour 2 vitres, donc pour une 4 portes ou un cab il faudrait 2 modules pour bien faire. En plus ce qui est assez galère sur un cab (en tous cas une E30) c'est qu'il faudrait d'abord fermer les vitres AR puis les AV, mais bon là je chipote!)

Voilà, suite au prochain évènement!
Claude

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Merci pour tous ces précieux renseignements ! ;)

Juste une question : c'est quoi que vous appelez fermeture centralisée ? C'est le fait que lorsque l'on ferme à clé côté conducteur, cela verrouille également la porte côté passager ?

Et puis est-ce normal que je n'arrive ni à verouiller ni à déverouiller les portes en se mettant du côté passager ? J'ai l'impression que ça force énormément et je n'arrive pas à tourner la clé... Dans tous les cas est-ce que ce serait génant pour monter un module de fermeture à distance ?

Merci d'avance ! :thup:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Thomas Olivaux

Il ne faudrai pas basculer hors sujet stp. Pour répondre à ta quesiton, la fermeture centralisée fait que, que tu fermes de la porte conducteur, de la porte passager ou du coffre, ça vérouille tout, y compris la trappe à essence.

Claude, tu as l'air de bien t'y connaître en électronique, c'est cool. J'apprend bcp en lisant ça. Je te laisse faire le montage sur le cab, j'achète le mien Jeudi LOL :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »