Reglage Pont Arriere

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blacktdm
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par blacktdm »

Salut,

comment vous y prenez-vous pour mesurer la distance conique svp ? avec les outils BM ou avez vous une méthodo maison ?

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323ie21turbo
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par 323ie21turbo »

ben_gt a écrit :en effet c ds la rta mais la méthode, enfin si c une méthode, est imcompréhensible car ils dize de ne pas metttre de cale, d'avancer avec les vis un des couvercle jusqu'a crééer une couple résistant en rotation de XXX et mesurer la valeur entre le couvercle et le corp de pont, cette valeur donne l'epaisseur de la cale de réglage.

Excuse moi mais comment veux tu faire avancer le chapeau parfaitemetn ds l'axe sachant qu'il est guidé ds le pont par meme pas 1cm....et qui plus est en le faisant avancé avec 6vis bien trop espacer pour mettre le couvercle pil poil // a la porté sur le pont a chaque fois.

si l'on est pas // une fois le couple toruver, tu prend quelle valeur...?

que veut tu dire par spécialiste du roulement industriel, il a des cales au bonne dimension extérieur en plus d'avoir les bonne valeur en épaisseur ?
bon c'est vrai que dans la RTA il n'y a que les grandes lignes et pas tous les détails.

Pour les cales, tout bon marchand spécialisé dans les roulements tez trouvera les cales que tu veux (diametre et épaisseur) et pour moins de 150€!! B)

marc325ix
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

323ie21turbo a écrit :Pour les cales, tout bon marchand spécialisé dans les roulements tez trouvera les cales que tu veux (diametre et épaisseur) et pour moins de 150€!! B)
pas sur, ce sont des grands disques avec des 6 trous pour les vis des roulements.

En ce qui concerne la RTA : c'est la RTA, c'est compréhensible uniquement si tu l'as déjà fait ou si tu as de bonnes notions de mécaniques. Pour une revue plus détaillée il faut le haynes ou le bentley.

Cela étant pour le réglage, la méthode RTA marche impec.
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ben_gt
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par ben_gt »

marc325ix a écrit :pas sur, ce sont des grands disques avec des 6 trous pour les vis des roulements.

En ce qui concerne la RTA : c'est la RTA, c'est compréhensible uniquement si tu l'as déjà fait ou si tu as de bonnes notions de mécaniques. Pour une revue plus détaillée il faut le haynes ou le bentley.

Cela étant pour le réglage, la méthode RTA marche impec.
t'inquiete pas, je l'ai comprise la méthode mais jela toruve pas vraiment détaillé, et de tte facon il faut une clé dynamometrique qui marche par frottement....par contre ou se prendre avec la clé??? une fois le montage fait, il faut monter une tulipe de cardan, et faire un systeme pour pouvoir mettre la clé sur la tulipe afin de mesurer le couple résistant par friction?
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marc325ix
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

ben_gt a écrit :
marc325ix a écrit :pas sur, ce sont des grands disques avec des 6 trous pour les vis des roulements.

En ce qui concerne la RTA : c'est la RTA, c'est compréhensible uniquement si tu l'as déjà fait ou si tu as de bonnes notions de mécaniques. Pour une revue plus détaillée il faut le haynes ou le bentley.

Cela étant pour le réglage, la méthode RTA marche impec.
t'inquiete pas, je l'ai comprise la méthode mais jela toruve pas vraiment détaillé, et de tte facon il faut une clé dynamometrique qui marche par frottement....par contre ou se prendre avec la clé??? une fois le montage fait, il faut monter une tulipe de cardan, et faire un systeme pour pouvoir mettre la clé sur la tulipe afin de mesurer le couple résistant par friction?
oui il faut se mettre sur la tulipe d'entrée du pont.
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par ben_gt »

marc325ix a écrit :
ben_gt a écrit :
marc325ix a écrit :pas sur, ce sont des grands disques avec des 6 trous pour les vis des roulements.

En ce qui concerne la RTA : c'est la RTA, c'est compréhensible uniquement si tu l'as déjà fait ou si tu as de bonnes notions de mécaniques. Pour une revue plus détaillée il faut le haynes ou le bentley.

Cela étant pour le réglage, la méthode RTA marche impec.
t'inquiete pas, je l'ai comprise la méthode mais jela toruve pas vraiment détaillé, et de tte facon il faut une clé dynamometrique qui marche par frottement....par contre ou se prendre avec la clé??? une fois le montage fait, il faut monter une tulipe de cardan, et faire un systeme pour pouvoir mettre la clé sur la tulipe afin de mesurer le couple résistant par friction?
oui il faut se mettre sur la tulipe d'entrée du pont.
tu sais ou et a quel prix s'achete se genre de clé ?
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

ben_gt a écrit :tu sais ou et a quel prix s'achete se genre de clé ?
facom : 250 euros :wacko:
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323ie21turbo
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par 323ie21turbo »

marc325ix a écrit :facom : 250 euros :wacko:
si tu t'en sert 1 fois par an, vas dans un magasin "d'outillage bon marché" et tu en auras une pour 30€. B)

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Re: Reglage Pont Arriere

Message par ben_gt »

323ie21turbo a écrit :si tu t'en sert 1 fois par an, vas dans un magasin "d'outillage bon marché" et tu en auras une pour 30€. B)
mais la qualité et la precision....??
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par 323ie21turbo »

la précision est bonne. la qualité...disons quelle durera moins longtemps (en terme de nombre de serrages) mais elle est moins chere.... le choix doit se faire selon l'utilsation B) :o

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