Conseil Pour Un Chassis Au Top

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw13fr

Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top

Message par bmw13fr »

tu me traite de cochon LA ??? :D
j'ai mes rotules de morte, il faut que je les change
c'etait l'occasion de changer pour du mieux
le prix des triangle 250 euros soit moins chere que n'importe qu elle coupelle d'amorto reglable
325i E30@286cv powered by ///M

bmw13fr

Message par bmw13fr »

je sais que l'on peux augmenter/diminuer le carrossage et l'ouverture/pincement
qui peut me re-expliquer comment ouvrir le train arriere l'aide de silentbloc excentré ?

en ouvrant le train, comment va reagir la voiture, survireuse, stable ou instable ...???

merci !

ben_gt

Message par ben_gt »

205€ pour les 2 triangle, ok c pas cher, tu pourré nous mettre une photo ??
par contre ne pense pas les acheté et les monter comme ca, par sécurité il faut absolument changer les rotule et c la le pb, je pense que tu va en avoir pour le meme prix que les triangle.......
sachant aussi qu'il faut que les triangle soit livrer avec la visserie "spéciale" et les petite entretoise qui se prenne ds les rotules...

pour le train arr c pas compliqué, il faut démonter le triangle arr, repérer ca position angulaire en ordre de marche et placé le SB de facon a ce qu'il décale le triangle vers l'arr pour ouvriri ou inversement le tout c de la placé au bon endroit, coté intérieur ou coté extérieur o triangle et ca je me rappelle plus.

le tout c de bien déterminer la position du triangle a l'arr car il n'est pas a l'horizontale....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

question bete:
si on augmente la pince devant cela donne quoi comme reaction sur la voiture ?
idem pour l'ouverture

++

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :question bete:
si on augmente la pince devant cela donne quoi comme reaction sur la voiture ?
idem pour l'ouverture

++
en gros la voiture accroche ou tire tt droit on peut dire mais c vraiment ss se pencher sur le crosssage et la chasse qui rentre en compte
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

ta une photo des triangle ?
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

non j'ai pas pris de photo
mais j'irais en prendre une !

pour le pincement a l'avant, j'aurais dit
plus de pincement => la voiture engage plus
plus d'ouverture => direction plus lente

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :non j'ai pas pris de photo
mais j'irais en prendre une !

pour le pincement a l'avant, j'aurais dit
plus de pincement => la voiture engage plus
plus d'ouverture => direction plus lente
j'ai tjr entendu le contraire, quand ca ouvre, l'avant a tendance a chercher sa route et donc engage mieux, pour la pince c le contraire, de tte facon c idem que le train arr, quand il ouvre ca survire, l'avant c pareil quand il ouvre c plus directif au détriment de la stabilité, quand ca pince ca accroche donc ca tendance a souvirer, l'avant c pareil, plus stable, directio plus lente.

mais la encore, la chasse et le carossage influ.....+ de chasse, ca engage plus ss predre en stabilité....
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

si on tourne a droite, la roue qui va etre chargé par le transfert des masses est la gauche
en cas de pincement cette roue est tjrs orienté dans le sens du virage, donc on tourne plus !
alors que si on ouvre la roue chargé aura tendance a "moins" tourner donc plus stable

pour le train arriere, c pareil, si on ouvre, et en cas de virage a droite, la roues arriere gauche sera plus chargé, et vu qu'elle tourne moins l'arriere aura tendance a pivoter

donc
si on pince devant et on ouvre derriere => moins de stabilité, mais voiture plus vive
si on ouvre devant et on pince derriere => meilleur stabilité mais tendance au sous virage

qui confirme ?

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :si on tourne a droite, la roue qui va etre chargé par le transfert des masses est la gauche
en cas de pincement cette roue est tjrs orienté dans le sens du virage, donc on tourne plus !
alors que si on ouvre la roue chargé aura tendance a "moins" tourner donc plus stable

pour le train arriere, c pareil, si on ouvre, et en cas de virage a droite, la roues arriere gauche sera plus chargé, et vu qu'elle tourne moins l'arriere aura tendance a pivoter

donc
si on pince devant et on ouvre derriere => moins de stabilité, mais voiture plus vive
si on ouvre devant et on pince derriere => meilleur stabilité mais tendance au sous virage

qui confirme ?
ton resonnement ne marche, pas en fait il seré bon a chasse 0° et carossage 0° le pb c que la chasse selon le brquage induit du carossage positif ou négatif.......

bref demande a d'autre mé on ma tjr dit pince=adhérence et ouverture=glissade.......regarde ragnotti et sa clio il ouvré a bloc de l'arriere
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »