bonjours,
j' avais effectivement au debut une ampoule grillée, mais le chek controle ne me le disais qu'un coup sur deux(coté droit). jme dit ça doit etre le filament de l' ampoule qui est cassé et avec les virations fait faux contact
donc je la change, elle était effectivement HS et noire, je mais une identique a l ancienne et voila le probleme réglé.
Après 5 min de conduite, PAF!!!! elle se re-grille, jme dit là ya problème ou alors l' ampoule neuve est deffectueuse. Rebelote je redémonte et m' aperçois que non !, l ampoule n' est pas grillée !.
Je reprend la route et là, ça repart (bon bah t' en mieux que jme dit, meme si je reste septique).
Et puis en fait ça n' a fait que ça s' allumer et s' eteindre(au tableau de bord), pendant 2,3 jours.
J' inverse avec toutes les autres ampoule (identiques) de l' autre coté , mais rien n' y fait, toujours le meme proble du meme coté (droit). Et maintenant ça reste en permanence allumé alors que toutes mes ampoules fonctionnent très bien.
Je me retourne donc vers vous pour m' aider avant de démonter quoi que ce soit.
C'est une 530 D de 2001 (donc derniere génération de feux stop)
Merci pour votre aide. amen!
Probleme Check Control
-
- totor443
Re: Probleme Check Control
Slt !!
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais le "chek" sur un ODB va rechercher, pour détecter une amoule grilléé, une différence de voltage (ou d'ampérage - je n'en suis pas sûr) par rapport à des données standard.
Sur mon ex-850ia, j'avais le même pb que toi. Lorsque j'allumais mes phares, ou la voiture, il m'indiquait une amoule défectueuse alors que tout était ok et éclairait.
Alors, en ayant marre de faire 20 fois le tour de la voiture, j'ai fini par démonter toutes mes ampoules et j'ai découvert que le module "chek" n'apprécait pas du tout les ampoules plus puissantes que l'origine. J'avais des 100watts en phares et cela l'induisait en erreur.
Dès que j'ai remis des 55watts H1 comme prévu à l'origine, je n'ai plus jamais entendu parler de ce pb.
Il se peut aussi que tu ai un fil de connectique qui fasse masse par intermittence, ce qui "grillerait" tes amoules prématurément et provoquerait ce message d'erreur.
A toi de rechercher sur ta voiture si c'est une de ces deux voies qui en est la cause.
En espérant avoir pu t'aider un peu....
@+++
Totor443
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais le "chek" sur un ODB va rechercher, pour détecter une amoule grilléé, une différence de voltage (ou d'ampérage - je n'en suis pas sûr) par rapport à des données standard.
Sur mon ex-850ia, j'avais le même pb que toi. Lorsque j'allumais mes phares, ou la voiture, il m'indiquait une amoule défectueuse alors que tout était ok et éclairait.
Alors, en ayant marre de faire 20 fois le tour de la voiture, j'ai fini par démonter toutes mes ampoules et j'ai découvert que le module "chek" n'apprécait pas du tout les ampoules plus puissantes que l'origine. J'avais des 100watts en phares et cela l'induisait en erreur.

Dès que j'ai remis des 55watts H1 comme prévu à l'origine, je n'ai plus jamais entendu parler de ce pb.
Il se peut aussi que tu ai un fil de connectique qui fasse masse par intermittence, ce qui "grillerait" tes amoules prématurément et provoquerait ce message d'erreur.
A toi de rechercher sur ta voiture si c'est une de ces deux voies qui en est la cause.

En espérant avoir pu t'aider un peu....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- thebmwman
Sur la 320 E36 j avais ça aussi , je comprennait pas mais un jour, j ai mieux regarde et le support de l ampoule etait legeement pique, je l ai donc bien nettoye et la plus rien.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
nouveau constat:
Losque je pousse un peu la sono, ça fait repartir puis revenir le defaut au tableau de bord.
C'est surement du aux vibrations du caisson.
Mais c'est pas reparé pour autant !
ça vous dit quelque chose ou pas ?
Losque je pousse un peu la sono, ça fait repartir puis revenir le defaut au tableau de bord.
C'est surement du aux vibrations du caisson.
Mais c'est pas reparé pour autant !
ça vous dit quelque chose ou pas ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
j'avais des messages d'erreur eclairage sur ma E32 V8, toutes les ampoules etaient bonnes mais en fin de compte, en les remplacant toutes par du BMW, la panne est partie , verifie que tu as bien a gauche et a droite des ampoules identiques (même emballage neuf)
A+
j'avais des messages d'erreur eclairage sur ma E32 V8, toutes les ampoules etaient bonnes mais en fin de compte, en les remplacant toutes par du BMW, la panne est partie , verifie que tu as bien a gauche et a droite des ampoules identiques (même emballage neuf)
A+
-
mais dans ce cas losque j' inverse les ampoules d' un feu à un autre, cela devrais aussi me
l' inverser sur le tableau de bord non ?
l' inverser sur le tableau de bord non ?
- stef29
essai un nettoyage des contacts avec une bombe de nettoyant contact électrique
regarde ICI
regarde ICI
-

ne rigolez pas !!!
mon probleme en fait, ba... heu.... houaaa c' est dur de dire les choses des fois !
c' était l' ampoule du feu stop centrale qui avait grillé !!

Faul' faire quand meme j ai regarder et regarder en long en large et en travers les deux feux arrières, jusqu' à les démonter tt les deux, et j' ai pas penser à regarder ce foutu feu stop centrale... j' ai honte

Vous me direz le chec controle m' indiquait une panne sur le feu arriere-droit
Bref l' important pour moi c' est d' avoir trouvé la panne et merci pour vos aides
-
SUPER !!danidan a écrit :bonjours bonjour !!
![]()
ne rigolez pas !!!
mon probleme en fait, ba... heu.... houaaa c' est dur de dire les choses des fois !
c' était l' ampoule du feu stop centrale qui avait grillé !!.
Faul' faire quand meme j ai regarder et regarder en long en large et en travers les deux feux arrières, jusqu' à les démonter tt les deux, et j' ai pas penser à regarder ce foutu feu stop centrale... j' ai honte.
Vous me direz le chec controle m' indiquait une panne sur le feu arriere-droit
Bref l' important pour moi c' est d' avoir trouvé la panne et merci pour vos aides
C'est sûrement l'une des meilleures blagues de la journée !!

Content pour toi !!