Electrovanne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
slalome

Re: Electrovanne

Message par slalome »

quand j'ai démonté l'electrovanne, je n'ai pa fait de reamorcage du circuit de gasoil
et com j'ai pas forcé la voiture na pas démarré et pas de gasoil qui sortait mais en fin de compte c'etai normal car le circuit etait completement desamorcé :innocent:

ensuite j'ai remis l'ectrovanne
puis cet fois si j'ai réamorcé le circuit de gasoil pour refaire une tentative de démarrage <_<
et la la voiture a démarré direct sans le moindre pb :rolleyes:

tds68

Message par tds68 »

Steele a écrit :Salut,

L'électrovanne coûte entre 80 et 100 € selon le modèle.

Tu as remonté le clapet et le ressort ?
Si tu ne l'as pas remonté, elle ne risque pas de t'embêter !

A bientôt.

Steele.
si je vous suis bien on peut donc très bien rouler et démarré sans clapet et ressort de l'electrovanne ?

Steele

Message par Steele »

tds68 a écrit :si je vous suis bien on peut donc très bien rouler et démarré sans clapet et ressort de l'electrovanne ?
Le calculateur (qui gère l'injection, entre autres) n'étant plus alimenté quand on coupe le contact, le moteur s'arrêtera.

L'électrovanne n'agissant plus, le seul risque est le désamorçage du circuit s'il y a une prise d'air, mais c'est tout.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

trop fort ce steele :thup:

slalome

Message par slalome »

c pour sa que mon circuit etai desamorcé alors, cest du a un mauvais fonctionnement de l'electrovanne?

Steele

Message par Steele »

Non, je ne crois pas.

Lorsque l'électrovanne ne fonctionne plus, elle reste en position fermée.

Les désamorçages sur ces voitures se produisent sur le circuit de retour des injecteurs, sur la tuyauterie entre la pompe de gavage et la pompe d'injection, et à la base des injecteurs (à cause de fuites).

La pompe de gavage peut être aussi directement en cause, notamment si les démarrages sont laborieux lorsque le réservoir passe sous les 20 litres de carburant, c'est là qu'il faut chercher sans tarder.
En effet, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec un trou à l'accélération lors d'un dépassement.

Cette pompe peut représenter un réel danger quand elle rend l'âme (elle est sollicitée lors des accélérations pour mieux alimenter la pompe à injection)
Heureusement, et pour ce que j'ai pu en lire, le problème arrive progressivement.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »