Il me semble que les phares au xenon doivent être accoupler à un correcteur d'assiette, donc si la E30 n'a pas été prévu pour ce montage, c'est preque impossible.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Oublie.
Les seules à être équipées de correcteur d'assiete sont les série 7 E23 et les E32, et encore en option. Le prix des suspensions spécifiques est délirant.
Des "angel eye" c'est toujours possible mais c'est tout.
Je me suis intéressé à la question aussi.
Sur ma e30, j'ai essuie phares et correcteur de portée donc de ce coté la
c'est bon.
Coté modif, j'ai repéré sur ebay soit des kits ampoule équivalent H1
à monter a la place des h1 soit une rampe de 4 phares xenon complete
Ceux qui se rapprochent le plus de la lumière du jour sont 6000 K.
Prix = de 100 à 400 €
Par contre pour les phares, je sais pas si c'est mieux de monter
sur des phase 1 ou phase 2.
Si certains ont déja fait la modif, cela m'intéresse
@+
François
Et bien non, les correcteurs ne suffisent pas, il faudrait qu'ils soient AUTOMATIQUES...
Les xénons sont efficaces avec des loupes, donc PhaseII bien qu'il existe des autos modernes sans loupe (Laguna2 par exemple). Il y a quelques modif à faire. Dans mon cas, achat de transfo Xénon, ampoule D2S, relais et adaptateurs : le montage m'a prit en tout et pour tout moins de 3 heures et il me reste 1 pb à regler, à savoir le voyant "codes" allumé (ce devrait se règler avec le montage d'une résistance simulant une ampoule). L'éclairage n'a plus rien à voir ( ) et pourtant je les ai réglé bien bas afin de ne pas éblouir les autos venant en face sur le circuit Le tout pour une somme bien modique.
Merci pour ta réponse, en effet, c'est vrai que mes correcteurs ne sont pas
automatiques. Je suppose que tu parles de l'indicateur de check control
qui s'allume en haut du pavillon ?
J'ai déja regardé la question, en gros, un phare xenon consomme
35 W au lieu des 55 d'une lampe H1 standard.
La détection fonctionne sur le principe d'un inter ILS sur lequel sont enroulées
quelques spires, si elles sont parcourues par un courant suffisant l'ILS colle
et pas d'erreur.
J'y avais vu les solutions suivantes pour ne plus que cela s'allume :
1 ) court circuiter les inters de détection dans le relay box du check control
2 ) brancher les deux codes sur le même fusible F13 ou F14 et court circuiter
l'ILS non utilisé (inconvénient = 1 fusible pour 2 phares)
3 ) mette une résistance de puissance en parallèle sur chaque phare 20 W
7.2 Ohms (inconvénient = dissipation thermique)
Je serais intéressé de savoir ou tu as trouvé les ballast et ampoules
(éventuellement sur quelle voiture), quel type ce sont (D2R, D2S)
et aussi a quels prix environ ?
Merci
@+
François
320d a écrit :C'est totalement illégal de monter des xénon sur une e30... mais techniquement tout à fait faisable : je l'ai fais sur ma 324td de circuit.
Ben vi, on peut aimer la compétition et vouloir faire des économies
Pour répondre à François :
Il est impératif de monter des relais de commande car le faisceau et les fusibles d'origines n'apprécient pas l'allumage des ballasts Pour les ballasts, ampoules et autres, ben y'a eBay.de : j'ai pris un kit complet pour ma e32 tandis que pour la e30, j'avais déjà un ballast "Honda S2000" d'avance, j'ai juste acheté un ballast "Audi" et les ampoules D2S (les D2R sont réservées pour les feux SANS loupe), le tout pour un cout fort raisonnable. Le plus gros problème a été d'adapter les ampoules D2S dans un culot H1 car l'option xénon en H1 me parait très risquée vu que le standard est le D2x... Après tatonnements, j'ai réussi avec un ami à faire des adaptateurs qui se montent à la place de l'ampoule H1 et cela parvient à laisser l'ampoule à la bonne place par rapport à la lentille et du coup l'éclairage est exactement le même qu'une e30 standard mais avec la puissance et la luminosité du xénon. Le xénon et le H1 ? C'est le jour et la nuit