Rabaisser Un Touring 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
noirmat

Rabaisser Un Touring 525 Tds

Message par noirmat »

hello,
voici ma première question sur le forum...
nous roulons tous les jours dans un Touring 525 TDS de juillet 92 qui a un gros défaut,
les 4 amortisseurs sont HS (212 000 km...)
je veux profiter de l'occasion pour diminuer la hauteur de la voiture mais je ne sais pas quel
type d'amortisseurs et de ressorts sont faits pour rabaisser ma voiture.
Détail : elle est équipée de l'option 'compensateur de charge'
peut-on virer ce système ?
je pense ne pas être le premier à vouloir faire cette modif donc j'attends vos 'tuyaus'...
merci ! ;)

noirmat

Re: Rabaisser Un Touring 525 Tds

Message par noirmat »

hello,
nous roulons tous les jours dans un Touring 525 TDS de juillet 92 qui a un gros défaut,
je veux profiter de l'occasion pour diminuer la hauteur de la voiture mais je ne sais pas quel
je pense ne pas être le premier à vouloir faire cette modif donc j'attends vos 'tuyaus'...
merci !

noirmat

Message par noirmat »

hello,
merci !

noirmat

Message par noirmat »

personne n'a jamais rabaissé un touring 525 TDS ?
les amortisseurs sont les mêmes que sur un 525i ou autre version de la série 5 ?
help...

Invité

Message par Invité »

Salut, si tu as l'option "compensateur de charge", cela signifie que les amortisseurs arrieres sont branchés à un compresseur. De ce fait, il n'est pas utile de les remplacer vue que la pression qui y regne est controlée et ajustée en permanence. :thup: .
On ne les remplace que lorsqu'ils fuient et que de ce fait le compresseur se mette en marche tres souvent. Ma mére a eu cette option sur une MB 250 TD, 450 000 kms et aucun soucis de ce coté.
Par contre, pour les rabaisser???? :huh:

"virer ce systéme"? :blink: , il ne fonctionne pas bien? Car c'est tres utile comme truc.
Sinon, oui on peut le virer, il suffit de tout débrancher et démonter. Ensuite tu montes des amortisseurs "normaux" (certains sur le site l'ont déjà fait).

Pour ceux de l'avant, ça doit être des "normaux" (donc identiques à toutes les tds touring), un coup de téléphone à un grossiste (Oscaro, toutauto...) avec le CG à portée de la main et ils te confirmeront. ;) .

Mais rabaisser la voiture je trouve que ça engage plus d'inconvénient qu'autre chose, monte des "typés sport" en hauteur normale si tu la trouve trop molle, mais déjà des neufs tu sentiras de suite la différence, même en prenant du basique.

noirmat

Message par noirmat »

je pense virer le systeme de compensation parce que le devis de remplacement des amortisseurs arrières chez BMW est prohibitif.
je ne transporte jamais de lourdes charges à l'arrière donc cette option ne m'est d'aucune utilité.
pour moi le choix du rabaissement est autant esthétique que fonctionnel (c'est plus beau et plus stable). je souhaite diminuer le roulis et les amortisseurs typés sports avec tige plus courte et des ressorts plus fermes permettent de le réduire considérablement.

j'espère recevoir un message de qqn qui dira "moi j'ai monté 4 amortisseurs machin avec des ressorts bidule et c'est super efficace"

tds68

Message par tds68 »

mon père a eu plusieurs touring série 5, les amortos c'est galère si tu mets des ressorts courts ! il a mit du EINBACH et des 17 pouces avec les amortos d'origine ! il n'existe pas de kit sport pour la e39 série 5 TDS, ou tu mets des amortos d'origine avec ressorts courts (pas conseillé ca casse les amortos plus vite) ou tu achètes le kit sport (sachs) chez BMW qui coute une fortune !
Avec ce traitement c'était rabaissé mais tenue de route pas sport ! Autant que je me souvienne il n'existe pas de ressort court pour la touring avec compensation de hauteur à la charge !
Conclusion : met d'autres amortos et ca ira déjà mieu (212000km) et garde la hauteur de ta voiture !
Sinon tu peux appeler directement la société Koni France dans le 06, eux pourront mieux te renseigner que moi ! :rolleyes:

noirmat

Message par noirmat »

merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas
de réponses sur ce post... ya pas de solution !
ressorts courts sur amortisseurs d'origine ça les abîme ?
je vais réfléchir à tout ça... ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »