E36 M3 3.2 Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
BM3W325i

E36 M3 3.2 Smg

Message par BM3W325i »

salut je vai peut etre acquerir ce vehicule mais ne connaissant pas les boites smg j aimerai votre avis:
-problemes connus
-agrement de conduite
-difference a une boite meca...etc
merci

Titane

Re: E36 M3 3.2 Smg

Message par Titane »

Elle est lente. Nettement en-deçà d'une SMGII.

Un gars de chez Hartge (je crois) disait qu'il fallait la considérer comme une boite auto en un peu plus efficace.

max93

Message par max93 »

ta vendu ton 325 David?? :)
si tu fait affaire pr la smg , tiens moi au jus que jvoyent comment elle marche ;)
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Faut demander à un possesseur, c'est la perssonne la plus à propos pour ce genre de questions "indiscrètes" :rolleyes: ...

De plus, cela tombe bien, un forumer en possède une, son nom est Cedud.

Envoie lui un MP, avec un peu de chance tu auras une réponse :) .

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

A noter que M3-EVOSPORT en possède une aussi... ;)

Si jamais tu n'as pas de réponse de Cedud... :P

@++
Image

LQTONY

Message par LQTONY »

pour la boite smg,c'est une boite manuelle avec des passages de vitesses par l'embrayage automatique,tu as 3 choix ,pour smg1,automatique,sequentiel et mode hivernal;le mode séquentiel fonctionne avec levier mais pas avec les palettes!!les passages des vitesses ne sont pas très rapides mais plus rapide que le passage manuel et tu n'es pas obligé de lacher les gaz.Si tu veux acquerir cette m3,il faut surveiller surtout le groupe hydraulique(instalé juste derrière du groupe optique droit) qui commande l'embrayage et les passages des vitesses car s'il fonctionne mal,ta voiture sera bloquée sur une vitesse ou manqueras une ou deux vitesses;son remplacement vaut 1600 € !!!
bonne chance.

BM3W325i

Message par BM3W325i »

merci pour vos reponse, sinon la boite est neuve ainsi que le dit system derriere le phare droit. de tte facon je v alle l essayer et max t inkiet je te tien au jus ;) , et je pense changer ma 325 en concession.

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

LQTONY a écrit :pour la boite smg,c'est une boite manuelle avec des passages de vitesses par l'embrayage automatique,tu as 3 choix ,pour smg1,automatique,sequentiel et mode hivernal;le mode séquentiel fonctionne avec levier mais pas avec les palettes!!les passages des vitesses ne sont pas très rapides mais plus rapide que le passage manuel et tu n'es pas obligé de lacher les gaz.Si tu veux acquerir cette m3,il faut surveiller surtout le groupe hydraulique(installé juste derrière du groupe optique droit) qui commande l'embrayage et les passages des vitesses car s'il fonctionne mal,ta voiture sera bloquée sur une vitesse ou manqueras une ou deux vitesses;son remplacement vaut 1600 € !!!
bonne chance.
salut

C est surtout un probleme de cable de la boite SMG qui se detend ,dans le cas le moins grave on va dire car 400 euros,jusqu a blocage

de la voiture sur la route.c est arrive ma voiture(pour le cable), il y 1 an et demi,je n avais plus de vitesse 1 .Mais au debut de la vie de cette

auto,la boite SMG s est averee une vrai catastrophe car la voiture est repartie plusieurs fois sur le plateau du depanneur.De plus il y a un

autre inconvenient, cest de jamais laisse la batterie dechargee sous peine de deprogrammation de la boite SMG car avec le

remorquage ca chiffre a pres de 400 euros.Sinon bonne boite mais un peu lente en ville (faut la prendre en sequentielle,ou en mode

sport).C est pas le changement de la partie hydraulique qui coute 1600 euros(j ai jamais entendu de panne de ce cote),mais le systeme

VANOS et sans la pose!!!.Sinon on s y attache rapidemment et c est quand meme une tres bonne boite.

tu l as achete ???
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

salut

Pour repondre aux sceptiques au sujet du cable de la boite SMG

voici la facture de mon changement de cable pour la boite SMGI (la vitesse 1 ne passait plus)

Image

<_<
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »