Besoin D'aide Svp

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
migaso

Besoin D'aide Svp

Message par migaso »

Bonjour

J'ai vraiment besoin de votre aide pour ma 525i (e34) de 1993.
Ce matin, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot, elle demare sans probleme et en cours de route j'entend un " clack " ( les portes qui se condamnent) alors que je n'ai rien toucher.
Arriver au boulot, je coupe le moteur, j'ouvre la porte et la referme pour voir, j'entend le meme "clack" de la condanation des portes et en plus cette fois la vitre coté chauffeur qui remonte seule. J'essaie d'ouvrir de l'interieur mais rein n'a faire alors je suis sorti par la "fenetre" ( et quand on mesure 1m95 c'est pas evident).Une fois dehors, je verifie les fusibles et aucune grillée.
Maintenant elle s'ouvre de l'exterieur mais quand je refeme, les portes se condamnent dans la senconde qui suit.

J'ai effectuer une recherche sur le site mais pas de sujet concernant ce probleme .

Merci de votre aide amen! amen! amen! amen!

Stephane39

Re: Besoin D'aide Svp

Message par Stephane39 »

Un faux-contact dans la serrure, ou les fils qui se court-circuite, tu es bon pour démonter le panneau de porte, ou avec un peu de chance seulement le soufflet qui se trouve vers les gonds de porte.

Vire le fusible, ça évitera que tu ne puisses plus rentrer dans ta voiture !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Steele

Message par Steele »

Salut,

Il y a au moins 3 possibilités :

Un contacteur des moteurs de portes reste commuté en fermeture ou bien est HS. Avant de démonter les panneaux intérieurs de porte, essaie d'ouvrir et de fermer plusieurs fois avec la clé chacune des serrures. Avec un peu de chance tu pourras isoler le côté qui fonctionne mal.

Le faisceau électrique est abîmé (peut-être dans la gaine près d'une charnière de porte).

La gestion de la centralisation délire.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

YO,

il semblerait que le contact de la serrure qui dit de fermer la porte soit enfonçé en permanence puisque ta fenetre et remontée et il s'agit de la fonction confort qui consiste a garder en position fermeture la clef de la porte.

Soit tu as le faisceau avec deux fils coupes qui se touchent (plutot rare) soit le contacteur dans la serrure a cassé (ce qui arrive) et reste enfoncé. tu es bon pour un demontage de garniture de porte puis de la serrure (en plus c'est unpeu galare ...)

A+
Image

migaso

Message par migaso »

Merci pour vos reponses.

J'ai repris la voiture à ma pose et là bizarement tout fonctionne normalement apres ma mesaventure de ce matin et je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant les portes se ferment bien.

Est ce qu'il faut attendre la prochaine fois que la panne reaparait ?????

Ou il faut enlever les garnatures tout de suite ? Surtout qu'est ce que je dois rechercher ???????

Encore merci amen! amen! amen!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a priori je pense que ton contacteur a une faiblesse dans le ressort qui repousse le contact donc ça risque de se produire de plus en plus jusqu'a ceque tu change le contacteur.

A+
Image

migaso

Message par migaso »

PIFOU merci de ton aide.

Et se situe ce contacteur ?????

Comment est ce que je saurai s'il est defectieux ou pas ????

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le contacteur est clipsé sur le mecanisme de la serrure, il te faut demonter la serrure dela portiere pour y acceder. sinon rien qu'en debranchant les fiches et avec un testeur, tu peux verifier si en tourannt la clef tu as des contacts quis e ferment ou qui restent ouverts.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »