Vitre Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
grosquik

Vitre Electrique

Message par grosquik »

salut a tous, j'ai un petit soucis avec la remontée automatique de ma vitre coté conducteur, elle s'arrete come si il y avait un obstacle, je suis obligé de donner des petits a-coups pour la faire remonter completement meme en manuel, de quoi cela peut il venir?

c'est une 316icoupé, j'ai deja demonté le panneau de porte et il n'y a rien qui gene.

petit lutin qui s'accroche a la vitre quand elle remonte??? :D

merci a tous.

Grosquik.

Nono38

Re: Vitre Electrique

Message par Nono38 »

Glop !

J'ai exactement le même problème que toi, il s'agit de points durs qui font forcer un peu plus le moteur à cet endroit, et il se met en sécurité (anti-pincement).

Il te faut soulager un peu la pression de la vitre contre le joint du montant (réglage dans la portière) et lubrifier un peu celui-ci avec de la graisse spéciale vendue en concession.

C'est une solution temporaire car au bout de quelques mois ça recommence, en général on ne coupe pas au remplacement du moteur :angry:

Si seulement on pouvais régler le seuil du déclenchement de l'anti-pincement un peu plus haut, ça résoudrait le problème (vive l'électronique).

manux

Message par manux »

salut,
j'avais le même probleme que toi sur un coupé 318is e36,

Il faut démonter la garniture de porte, enlever la vielle graisse qui se loge dans les glissières de la tringlerie de vitre.
Il faut bien le faire, regarde bien ca fait des petits obstacles dans les glissières ou passe les roullettes.
Aprés, tu passes de l'huile à base de silicone (préférable car elle ne sèche pas), ensuite tu la fait fonctionner porte ouverte une dizaine de fois.
elle ne devrait plus bloquer au bout d'une semaine d'utilisation. car il faut que l'huile s'engouffre partout. N'hésite pas a vaporiser sur les axes aussi.

ensuite nettoie les joints de vitres avec de l'alcool et passe un produit a base de lubrifiant silicone (toujours pour les mêmes raisons). ca se passe comme un cirage, c'est utilisé pour que les joints de chambres froides ne colle pas.

En fait, la vitre s'arrete par endroit et redescend de 2 cm. Le système antipincement fontionne par augmentation de consommation de courant moteur vitre. Le moteur n'est pas en cause, mais les frottements engendrés par la remontée de la vitre. ;)

Moi sur la mienne ca marche parfaitement depuis plus d'un an. :P

A+

Ps Un peu de silicone sur les joints de temps en temps ne fait pas de mal ;)
La famille idéale

Image

grosquik

Message par grosquik »

salut tout le monde, merci pour vos reponses, j'attaque le demontage demain et je vais badigeonner tout ca au silicone en esperant que cela resolve mon probleme.

merci encore @+

grosquik.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »