Anti-brouillard Marchent Pas !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephane39

Anti-brouillard Marchent Pas !

Message par Stephane39 »

Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi, car cette panne tient de l'irréelle !!! :o

Je connais quelqu'un qui a une 318is, équipé d'anti-brouillard (jusque là, ça va !!), mais ils ne fonctionnent pas (ça c'est dommage !!), donc recherche de panne :

- vérification des ampoules
- vérification des fusibles
- vérification du relais

Tout est bon :blink: , mesure de la tension à l'ampoule = 12 Volts re- :blink: , on change l'ampoule (qui marche) en vain !!!

En fait à la place de l'ampoule, aucune ampoule ne fonctionne en ayant du 12v, j'ai juste réussi à faire claquer une bobine de relais !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!

Le 1er qui me sort de retirer des fils :ranting:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

radioamat

Re: Anti-brouillard Marchent Pas !

Message par radioamat »

Bonsoir,

donc à vide vous avez du 12 volts mais une fois le circuit chargé (grace à la lampe) rien, regarder ci vous avez une bonne masse dans le circuit, ensuite peut-etre un probleme de contacts à l'interieur du relais.

à commande des anti-brouillards entendez vous l'enclenchement de la bobine du relais
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Steele

Message par Steele »

Essaie avec une masse reliée directement à la batterie ou à la masse d'un équipement qui fonctionne correctement.

Si ça ne fonctionne toujours pas mesure entre ton 12 V d'alimentation pour les antibrouillards et le + batterie. Tu dois avoir 0 V exactement. Si ce n'est pas le cas, le relais est en cause.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Steele a écrit :Essaie avec une masse reliée directement à la batterie ou à la masse d'un équipement qui fonctionne correctement.

Si ça ne fonctionne toujours pas mesure entre ton 12 V d'alimentation pour les antibrouillards et le + batterie. Tu dois avoir 0 V exactement. Si ce n'est pas le cas, le relais est en cause.

A bientôt.

Steele.
On a essayé de mettre un + direct, puis une masse directe, ça n'a rien donné.

Le relais a été échangé par un autre, sans résultat !!!
J'essaierai quand même (au point ou j'en suis) de mesurer entre le + batterie et le + des AB.

Le circuit chargé par une ampoule (même une 21w) ou un klaxon ne donne rien, mais j'ai essayé avec un relais, j'excite la bobine !!

Je n'y comprends plus rien :( !

Merci de m'aider !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Quand tu parles de + direct, c' est + à partir de la batterie ????
Pareil pour la masse, côté phare, tu l' as prises sur l' ampoule, sur le support ????
Tu es sûr de ne pas te servir d' une masse sur le plastique :surprise: ???
Je te parle de vérif de l' A.B. seulement là <_< .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

ça ressemble à un défaut de connection quelque part!!! ;)

si tu exite un relais ça veut dire qu'il y a bien la tension, sitot en charge on a une résistance!!! :angry:

défaut de connection ou relais, mais de toute façon ce n'est pas très grave, les antibrouillards sont des gadgets mals utilisés à 80%, et puis sur les cinq dernières années, j'ai dû m'en servir 2 fois (dans le nord est de la france en parcourant 65000km par an)

Si on retirais les 80 % de gros c........ et de grosses c......... qui sont incapables de se servir des feux antibrouillards, nous contaterions qu'il sagit de la même proportion qui est incapable de se retrouver derrière un volant et de cette même proportion qui rale après les autres qui conduisent mal!!!!
Mais c'est pas grave, ces 80% de sans cervelle sont d'accord pour dire que c'est la vitesse qui tue. qué connerie !!!!!!!!
A+
JMP08

Steele

Message par Steele »

Les autres phares s'allument, au moins ?

Essaie quand même de raccorder ta lampe en direct sur la batterie (utilise les mêmes points de contact que quand elle est sur son support).

Le fait qu'une bobine de relais puisse être excitée indique que la tension chute dès qu'un appel de courant arrive.

Une des connections est mauvaise.

En mesurant la tension aux bornes de ta lampe lorsqu'elle est branchée, tu ne dois pas avoir 12 V, mais beaucoup moins.

Soit la masse est mauvaise par mauvais sertissage d'une cosse, d'une borne (y compris sur le porte-lampe), soit il y a une résistance en série sur l'arrivée du + 12 V (câble presque coupé qui ne peut acheminer le courant, ou contact du relais incertain).

Pour isoler le conducteur coupable, il suffit de 2 mesures :

La tension entre la masse du porte-lampe et la borne moins de la batterie.

La tension entre l'arrivée du courant de ta lampe et la borne + de la batterie.

Dans les deux cas tu dois avoir exactement 0 Volts.
Si une des mesures est différente, tu es sur le circuit coupable.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bisserier

Message par bisserier »

Bonjour,

Tu as 99 % de chance pour qu'une mauvaise masse soit responsable.

Je te propose de faire un nouveau test en re-créant une nouvelle masse directement au moins de la batterie.

Cordialement Et bon courage.

tofe

Message par tofe »

Salut

Quand j'ai acheté mon e30 , mes antibrouillards ne fonctionnaient pas , ni devant , ni derrière :huh:
J'ai commancé par verifier les fusibles puis les ampoules , RAS .
J'ai démonté les inter de commande au tableau de bord et je les ai testé : c'était ça qui déconnait .
Je les ai démonté , ça s'ouvre mais il faut faire gaffe , c'est plein de petites pièces qui ne rèvent que de liberté :angry:
Bien nettoyé , légèrement graté avec du papier-verre sur les contacts et remonté correctement , ça a remarché pour les deux .

En espérant que ce soit ça !

A+

lion35

Message par lion35 »

j'ai eu le même problème,
une fois c'était la commande qui avait besoin d'être nettoyée,une autre fois une mauvaise masse,
et pour la 2ème, la masse se faisait avec mon attelage en place, c'est ça qui m'a mis la puce a l'oreille !!!
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »