Fonctionnement Des Airbags E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Alucard

Fonctionnement Des Airbags E39

Message par Alucard »

Suite à un choc AVG, j'ai les airbags de ma e39 (530d BVA) qui sont sortis. Je suis entrain de la remettre sur pieds mécaniquement mais se pose le pb des airbags.
Y a-t-il une sécurité au niveau des airbags qui empêcherait la voiture de reprendre la route car je compte la ramener chez BMW pour me replier surtout ceux du plafonnier (à hauteur de la tête)? peut-on rouler même si les airbags n'ont pas été remis en place??

Quelqu'un les auraient-ils remis lui-même, est-ce que ce n'est pas trop fastidieux? :wacko: parce que aux dires de BM, il faut tomber le tableau de bord... <_<

Merci les gars de vos réponses ;)
A quoi ça sert les freins???????

geoone

Re: Fonctionnement Des Airbags E39

Message par geoone »

Salut.
Tu veux enrouler les airbags HS ??
Une fois explosé, c'est mort. Il te faut les changer.
Maintenant, pour remplacer ceux de têtes, il faut effectivement changer les "petards" qui ont déclenchés, et enlever le tableau de bord.
Par contre, les airbags ne font pas partis des elements obligatoires, certaines E39 en ont 4, d'autres 6 ou 8.
Tu n'est pas obligé de remplacer ceux de tête.

Il est fortement recommandé, même nécessaire de debrancher la batterie avant de toucher aux airbags.
Il est tout à fait possible de demander à BMW de te les deconnecter electroniquement, ou toi, de debrancher le calculateur qui est dans la console centrale.

Alucard

Message par Alucard »

Bien sûr que non je ne compte pas remettre les airbags explosés :P

Où se trouve la console centrale pour pouvoir la débrancher à l'occasion???

geoone

Message par geoone »

Le boitier est sous l'accoudoir centrale.
Tu dois demonter la grille de ventilation arriere, le contour du levier de vitesse, etc...
Il y a le demontage en photos sur des sites US ou Allemand.

http://www.bmwtips.com/

http://bmw.bazzi.biz/tipstricks.htm

En cherchant un peu ... :rolleyes:

Alucard

Message par Alucard »

T'assures un max geoone :thup:
Merci j'men vais feuilleter ça

528IA

Message par 528IA »

Salut, perso je n ai pas eu a tomber le tableau de bord, ça passe juste en tombant la boite a gant.

Pour deconnecter, tu va avoir un petit soucis de voyant au tableau de bord...

autre choses, il n y a pas de retenue sur ta ceinture de sécurité??

Pour reprogrammer l airbag (moi il fallait annuler 2 que je n avais pas mais qui étaient programmés dans le boitier que j ai remis) cela m a couté 250 €. De plus, cela a pris 3 jours, seul BMW Allemagne peut délivrer au concessionaire les codes d acces et d annulation de commande.

Pour un boitier qui a tapé deja et qui a été déclenché, le remplacement n est pas obligatoire??

Il l est sur une SEAT IBIZA de 2004 que je viens de racheter accidenté, elle ne demarre plus sans ce boitier NEUF selon SEAT.
A voir chez BM
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

thierrym5

Message par thierrym5 »

geoone a écrit :Il est fortement recommandé, même nécessaire de debrancher la batterie avant de toucher aux airbags.
Il est tout à fait possible de demander à BMW de te les deconnecter electroniquement, ou toi, de debrancher le calculateur qui est dans la console centrale.
Ben vu qu'ils ont dejà claqué c'est pas la peine.... :oupsss:
M for ever Image

geoone

Message par geoone »

Il en a peu être claqué que 2 sur 4 ou sur 6 ou 8 !!

Sinon, le boitier peut accumuler 2 déclenchement en mémoire avant de nécessiter sont remplacement au 3ème.
Je dois avoir un boitier avec un choc enregistré, celui de la concession qui n'a pété les 2 airbags avant...

Quand à la reprog à 250€, c'est du vol. C'est le prix du boitier neuf non codé !! Et la concession peut reprogrammer un boitier neuf avec le DIS.

PS: Ta voiture démarre ou pas ??
C'est vrai qu'il y a un coupe-cable chimique sur le fils + de la batterie pour eviter l'inendie (rare).
Vérifie ça dans ton coffre.

Alucard

Message par Alucard »

De toute façon, les airbags c'est du vol à 100% :ranting: , sous prétexte de sécurité max. on te fait casquer plein pot; ce qui est complétement fou c'est que se sont de véritables bonbonnes de gaz à l'intérieur de la caisse! HALLUCINANT!!! :frust:
M'enfin je crois que c'est un sacré débat que ces airbags à tout va dans les voitures

Sinon effectivement il n'y en a que 4 sur les 8 qui sont sortis (2 portières avant + 2 niveau tête!).
Oui elle démarre, mais je n'ai pas encore roulé avec, suite au choc la méca a trinqué :wacko: et il y a plusieurs fils reliés au + de la batterie

Merci de vos conseils les amis :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »