Salut à tous,
Question relativement simple : lequel des 2 seraient le mieux ? Les Ferodo DS2500 ou les EBC Greenstuf ?
Bien sur je parle des plaquettes pour usage piste.
A mon avis les 2500 sont bien mieux mais j'ai jamais essayé les EBC.
Merci
Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
salut,kharn a écrit :Salut à tous,
Question relativement simple : lequel des 2 seraient le mieux ? Les Ferodo DS2500 ou les EBC Greenstuf ?
Bien sur je parle des plaquettes pour usage piste.
A mon avis les 2500 sont bien mieux mais j'ai jamais essayé les EBC.
Merci
sans hésiter des DS2500, les Greenstuf, sont des plaquettes "tuning" avant tout fabriquées pour ne pas produire de poussières et et pas trop user les disques. Le freinage est très moyen avec les EBC green, de plus la résistance au fading est comme les origines.
Les DS2500 sont des "vraies plaquettes" plus agressives que les origines et surtout plus résistantes au fading que les origine. Le revers de la médaille : usure des disques plus rapide et un peu de bruit à basse vitesse qui s'estompe avec le temps.
Sur des autos un peu lourdes les DS2500 sont indiquées pour de la route sportive, sur circuit, il faut passer à plus agressif : DS3000 ou pagid bleue ou Mintex 1166
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
Merci bien
Quand au poid de la E30 elle devrait avoisiner les 1100kg voir moins donc je pense pas que j'ai besoin des 3000.
Concernant l'usure des disques, pas grave ca se change
Si les Greenstuff sont comme l'origine on va eviter ...

Quand au poid de la E30 elle devrait avoisiner les 1100kg voir moins donc je pense pas que j'ai besoin des 3000.
Concernant l'usure des disques, pas grave ca se change

Si les Greenstuff sont comme l'origine on va eviter ...

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
ben 1100kg, cela commence à faire sur circuit, par rapport à des saxo, 106 ou 205 vidées.kharn a écrit :Merci bien![]()
Quand au poid de la E30 elle devrait avoisiner les 1100kg voir moins donc je pense pas que j'ai besoin des 3000.
Concernant l'usure des disques, pas grave ca se change![]()
Si les Greenstuff sont comme l'origine on va eviter ...
Si tu fais du circuit hard, faut pas hésiter avec les DS3000 ou autres.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
Salut
J'ai pas mal pratiqué les ds3000 sur e30 d'origine. Ca freine très bien, ça chauffe beaucoup aussi, mais je passais un jeu de disques tous les deux circuits....En résumé, c'est très bien mais pas longtemps et plutôt cher. Ceci etant, sur du freinage d'origine, je crois que c'est le meilleur compromis cout/efficacité.
J'ai pas mal pratiqué les ds3000 sur e30 d'origine. Ca freine très bien, ça chauffe beaucoup aussi, mais je passais un jeu de disques tous les deux circuits....En résumé, c'est très bien mais pas longtemps et plutôt cher. Ceci etant, sur du freinage d'origine, je crois que c'est le meilleur compromis cout/efficacité.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
en effet, DS 3000 meme pour le circuit, sur frein do'rigine, faut revoir un peu le refroidissement et C tres bien, par contre moi les disque type grN tiennent bien plus que 2 sortie circuit, en gros 1 paire de disque pour 2 jeux de plaquette.
sinon les carbonne lorraine sont vraimment bien, pas de temps de chauffe, et meilleure tenue a haute température que els DS 3000.....
sinon les carbonne lorraine sont vraimment bien, pas de temps de chauffe, et meilleure tenue a haute température que els DS 3000.....



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
Sachant que pour l'instant j'attaque pas comme un goret niveau freinage, je reste en 2500 ou je passe en 3000 ?
ben_gt : t'as les tarifs pour les carbone lorraine ?
ben_gt : t'as les tarifs pour les carbone lorraine ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
si c'est pour la piste uniquement : 3000 sans hesiter.
Et puis, on n'attaque pas....mmhhh on dit tous ça
Et puis, on n'attaque pas....mmhhh on dit tous ça

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 41
- Inscription : mar. juin 14, 2005 12:52 pm
- Localisation : Région Parisienne (92)
- Contact :
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
salut
ayant eu plusieurs subs avant la BM, j'avais des DS2500 et elles freinnaient super bien !
j'ai eu des 3000 aussi et attention aux jantes !! elles noirciseent a vitesse grand V et il est très difficle de retirer le dépot...
sur l'integra ca m'avait mm bouffé la peinture des jantes alors qu'elle était neuve ! et ca bouffe les disques super rapidement !
le coef de friction est très élevé...
Pour les carbonne lorraine ce sont d'excellentes plaquettes ! ce sont les dernières que j'ai posées et franchement rien a redire concernant l'efficacité !
Par contre elles ont tendance a faire pas mal de bruit ! attention au mamies qui traversent la rue (véridique et vérifier
)
et elles noircissent pas mal les jantes aussi mais sans etre aussi agressives que les DS300.
de plus elles sont très bien placées niveau prix
Pour les EBC j'ai tjrs entendu dire que c'était des plaquettes tunning ! Mais je n'ai jamais essayé ! J'ai eu les diques qui eux étaient très bien...

ayant eu plusieurs subs avant la BM, j'avais des DS2500 et elles freinnaient super bien !
j'ai eu des 3000 aussi et attention aux jantes !! elles noirciseent a vitesse grand V et il est très difficle de retirer le dépot...
sur l'integra ca m'avait mm bouffé la peinture des jantes alors qu'elle était neuve ! et ca bouffe les disques super rapidement !
le coef de friction est très élevé...
Pour les carbonne lorraine ce sont d'excellentes plaquettes ! ce sont les dernières que j'ai posées et franchement rien a redire concernant l'efficacité !
Par contre elles ont tendance a faire pas mal de bruit ! attention au mamies qui traversent la rue (véridique et vérifier

et elles noircissent pas mal les jantes aussi mais sans etre aussi agressives que les DS300.
de plus elles sont très bien placées niveau prix

Pour les EBC j'ai tjrs entendu dire que c'était des plaquettes tunning ! Mais je n'ai jamais essayé ! J'ai eu les diques qui eux étaient très bien...

M@tthieu
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Ferodo 2500 Ou Ebc Greenstuff
Le pire c'est que c'est vrai !gixxer a écrit :Et puis, on n'attaque pas....mmhhh on dit tous ça

Par contre si je dois changer les disques tous les mois ca va pas le faire

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités