Batterie

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Batterie

Message par Invité »

Bonsoir à tous.


Hier, j'ai donc monté mes nouveaux phares sur l'Omega.
Apres la pose, je m'attéle à effectuer un réglage "basic" et laisse les phares allumés une bonne vingtaine de minute (les 4).
Resultat des courses, ce matin, plus assez de jus pour demarrer. <_<

J'installe le chargeur et 4 heures plus tard tout refonctionne comme avant. Un petit tour d'essai me l'a confirmé.

Je me suis rendu dans divers magasins afin de trouver une nouvelle batterie, celle-là ayant son témoin de niveau de liquide au plus bas et étant du type "sans entretien" (impossible de faire le niveau :angry: ).
Et là, gros poblême: aucun ne spécifie les mêmes données pour ma voiture: :frust:
celle d'origine (une Opel) est une 85Ah et 450 A
chez Feu vert en Fulmen, on me préconnise une 70Ah et 650 A
chez Geant, une 66Ah et 650 A
et chez un autre feu vert une 90Ah et 800A :blink:

Je fais quoi??? :online:

Stephane39
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Re: Batterie

Message par Stephane39 »

Mets la même que dans une 525tds, non ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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Steele
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Re: Batterie

Message par Steele »

Salut !

Je suis d'avis de TOUJOURS utiliser la plus grande capacité qui rentre dans ton bac à batterie !

Si c'est une 90 ou même 100 Ah, tant mieux !!!

En revanche, si tu peux la charger à fond avant l'utilisation, c'est nettement mieux. Ton alternateur te dira merci.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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Re: Batterie

Message par Invité »

Bah, pour la taille, ça va, c'est une XXL :D .

Mais bon, je trouve que les puissances proposées sont biens différentes et j'aimerais bien comprendre.

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thierrym5
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Re: Batterie

Message par thierrym5 »

Je crois que ce qu'il y a à comprendre c'est que ce sont des charlatans dans ces grandes surfaces et ces Feu vert....
Si une 90Ah passe alors installe celle là elle peinera moins les froids venus.
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mister joyeux
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Re: Batterie

Message par mister joyeux »

Salut,

d'après mon programme, a l'origine c'est une 66 ah mais si tu me donne l'année exate de la voiture je pourrais
te confirmé sa.
E90 320 DA DPF de 2005 à vendre
ex :E36 - 320 I 1992
ex : E30 - 325 IX phII 1989

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zob-zob
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Re: Batterie

Message par zob-zob »

Steele +1 :D
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Invité

Re: Batterie

Message par Invité »

Elle est du 11/1996.

Merci

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Steele
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Re: Batterie

Message par Steele »

Nanard + 1 !!!


Ce qui devrait faire .... Steele +2 :D


Pour être sérieux de temps en temps, je dirai que les capacités et débit maximum annoncés sont uniquement des arguments commerciaux.

On va dire que plus la batterie est volumineuse, plus elle a de chances d'avoir une capacité importante.

Après il reste la puissance au démarrage, et là il est certain que les grands constructeurs qui utilisent les matériaux les plus purs sont devant tout le monde.

Si tu es autour de 600 A disponibles au démarrage, c'est très bien pour un diesel.

L'important comme je le disais plus haut, c'est de mettrre en service une batterie bien chargée pour éviter de fatiguer un alternateur qu'on a déjà beaucoup sollicité avec l'ancienne batterie.

Sinon, l'alternateur peut lâcher dans certains cas et on voit l'électricien auto qui rigole en disant : vous voyez, ce n'était pas la batterie ! :frust:

A bientôt.

Steele.
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zob-zob
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Re: Batterie

Message par zob-zob »

Je dis quoi là ?
Steele + 1, ou Nanard + 1 ....A moins que ça soit Steele + 3 :blink: :blink: :blink: = Diabolo + v8 + 6 :blink:

Ci@o,
Nanard.
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