Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

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jilon
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Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par jilon »

Salut, a tous, je sais bien que ce pb es t deja traite dans d'autre post mais je viens vers vous pour un nouveau symptome.

Alors , moi elle demarre nikel a froid mais lorsque qu'elle est tres chaude cad quand j'ai bcp roule ou alors fait de la ville, elle ne veut vraiment pas demarrer si je la coupe et je redemarre. Mais vraiment impossible meme en insistant. je coupe et je recommence 3 ou 4 fois avant qu'elle redemarre.
Par contre si j'attend plus longtemps elle demarre plus facilement.
Le truc, c'est que je sais si elle va demarrer ou pas ; En fait quand elle ne demarre pas a chaud, il se passe un truc bizarre, l'aiguile du compte -tours devient folle, elle bouge dans tous les sens et j'ai le voyant d'electronique d'injection qui apres s'etre etient, se rallume.
Par contre lorsqu'elle demarre, l'aiguille du compte-tours passe de zero a la valeur au ralenti.
Je me demande si cela viendrait pas d'un cpteur qui deconne a chaud uniquement ou alors la pompe a injection qui est morte.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce symptome couplé au mauvais demarrage a chaud.

Pour plus de precision voila ce que j'ai deja changé:
pompe de gavage
injecteur pilote
tuyau de retour de gasoil
les 2 chaines de distribution+joint spi de pompe d'injection+calage statique et dynamique de la pompe
les bougies de prechauffe
Filtre a gasoil

Petite info:
un dieseliste m'a dit que c'etait la tete hydraulique de la pompe qui etait morte et qu'elle se dilatait a chaud et ne fonctionnait plus alors qu'a froid elle se recontracte. Il m'a dit de mette de l'eau sur la pompe quand elle me faisait ca mais le pb c'est qu'il y a l'alternateur a cote et j'ai pas trop envi d'essayer.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos precieuse reponse.

A oui la voiture a 192000 kms.

tds68
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par tds68 »

salut, je pense que ton dieseliste à raison ! :( attend l'avis d'autres spécialiste TDS

nicos78
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par nicos78 »

slt,

Il existe aussi des bombes pulverisantes de froid (exemple chez radiospares)
Essaye d'en acheter une et teste ta pompe à injection

A+

jilon
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par jilon »

Salut, c'est une tres bonne idee. Je vais essayer et te dirais quoi.

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Nico-R
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par Nico-R »

;) Re,

Le coup de la bombe de froid, c'est pas mal, à l'époque (années 1980/1985) il y avait les memes problèmes sur les tracteur IH équipé de pompe Bosch.

Pour valider le dysfonctionnement, on versait de l'eau froide sur la tete de pompe, et si le tracteur retrouvait sa puissance, pompe HS...

Marc524TD
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par Marc524TD »

Salut
Quand on commence à te dire qu'il faut changer la pompe , c'est à mon avis ,
l'échec d'un diagnostic . Pourquoi ne pas changer la voiture ?
Le problème serait résolu de la même manière !
C'est ce qui est arrivé au type qui m'a vendu ma 525 TDS .
Je l'ai achetée à petit prix avec une pompe à injection HS et démontée par un
"mécano" ; j'en ai donc commandé une en échange standard , envoyée au
"spécialiste" qui l'a remontée .
Je suis ensuite allé chercher cette voiture à 200 km de chez moi et qui a bien
démarré à froid .
Heureusement qu'il ne m'est pas venu l'idée de m'arrêter sur l'autoroute
boire un coup , je ne serais jamais reparti , la voiture refusant catégoriquement
de redémarrer à chaud .
Après bien des recherches , je me suis résigné à l'amener chez un agent BMW
proche de chez moi qui m'a fait un réglage pompe et calage capteur vilbrequin
pour pas très cher 120 ou 130 euros .
En utilisant la fonction recherche , tu trouveras mon post qui en parle .
Comprends , que depuis je me méfie de ces diagnostics à la va-vite , de ces
gens qui se prétendent mécanos et qui ne savent pas ...

Tonton68
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par Tonton68 »

A tout hasard je donne une info a vérifier .
Cette semaine lorsque j'attendais au comptoir pièces de rechanges , j'ai écouté la conversation entre le receptioniste et un client.
Ils parlaient d'un pb de démarrage à chaud sur diesel , et d'aprés le receptionniste , c'était un pb lié au démarreur : pb de résistance à chaud.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

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Nico-R
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par Nico-R »

Tonton68 a écrit :A tout hasard je donne une info a vérifier .
Cette semaine lorsque j'attendais au comptoir pièces de rechanges , j'ai écouté la conversation entre le receptioniste et un client.
Ils parlaient d'un pb de démarrage à chaud sur diesel , et d'aprés le receptionniste , c'était un pb lié au démarreur : pb de résistance à chaud.
;) Re,

C'est une panne qui est arrivé sur l'Audi A3 TDI 110 d'un ami...

Démarrage à froid impeccable mais si il voulais demarrer à chaud, ce demarrage devennait difficile voire impossible (faillis lui arriver sur le parkingde VW Audi :ph34r: ).

Après diagnostic chez un "bon " diéseliste et à la vue normale des paramètres et l'absence de défauts (hor mis ceux lié au débitmètre car il n'avaient pas été éffacés :ranting: ), il à mesuré le consommation du démarreur à chaud, et surtout la chute de tension batterie...

Verdict: la tension chute en dessous de 11 V et le calculateur coupe car cette tension est insuffisante pour son fonctionnement... bref on peut toujours essayer de démmarrer avec un calculateur en rideau...

Un démarreur en E-S plus loin, c'était repartis comme neuf :thup:

jilon
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Re: Pb Demarrage A Chaud 325 Tdsa

Message par jilon »

Salus a tous, et merci pour toute l'aide que vous me procurer. Alors maitenant je suis quasiqment sur que ce n'est pas la pompe qui d'ailleurs avait ete deja verifié il y a 3 mois mais bon je m'etatis peut etre que maintenant elle est morte. Enfin bref, mon probleme etant tellement aleatoire , je m'explique. Moteur chaud apres de la ville par exemple. J'essaye de demarrer, je vois que cela tire trop 6-7 seconde, j'arrete , deplus aiguille du compte-tours qui s'affole dans tous les sens. je reessaye une seonde apres, demarrage nickel. Je n'ai pas de perte de puissance au contraire et pas reellement de fumées noires. Pour finir, il m'est arrivé un truc. Je demarre a chaud, donc elle peine, puis d'un coup le demarreur s'arrete de tourné puis retourne et le voiture demarre. Alors la je me suis vraiment dit y'a un probleme avec mon demarreur c'est pas normal qu'il s'arrete puis reparte .
Je vais changer d'ici peu mon demarreur. Puis je verais bien. En tout cas depuis une semaine, je n'ai plus de probleme, le demarreur a l'air de moins chauffer et elle demarre nikel a chaud et a froid.
Mais des qu'elle recommenceras, avant d'en avoir pour 1500 euros , je change mon demmareur.
A+

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