Problème Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nico.oo7

Problème Clim

Message par nico.oo7 »

bonjour,

hiers soir je roulais avec la clim a fond, donc régler au plus froid, et puis je l'ai coupé deux minutes puis je l'ai remise en route , et soudain une fumée blanche est sortie pour toute les bouches de ventilation sur le tableau de bord, j'ai tout de suite coupé la clim et puis la fumée c'est arrêté, il n'y a pas eu d'odeur, j'en ai déduis que ca pouvait être de la vapeur qui est sorti.

qu'est ce que vous en pensez, y a t'il quelque chose qui fonctionne mal? pourquoi ca ma fait ca?

c'est la première fois que ca me le fait, c'est une 320d de 98.

merci pour vos réponses.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Clim

Message par PIFOUBMW »

Yo,

c'est normal et j'ai deja eu cette frayeur aussi, c'est de la condensation qui se fait sur le radiateur de clim de l'habitacle puis qui fait un jet de vapeur blanchatre impressionnant (j'avais a l'epoque cru avoir perce mon radiateur de clim d'habitacle) , t'etais pas en recyclage des fois ?

A+
Image

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

c'est vrai que ca ma impressionné, car ca a sortie en quantité assez importante et rapidement, le premier réflexe a été d'ouvrire la fenetre ... sinon je n'étais pas en reclyclage d'air, mais a chaque fois que j'arrête la clim j'ai l'impression que l'air qui sort des bouches est humide.
bon j'éviterai de l'éteindre et de la rallumer peu de temps apres si c'est un fonctionnement normal, ou sauf si je veux faire une grosse frayeur a mes passagers ... :surprise:

tds68

Message par tds68 »

déjà eu aussi sur ma tds de 98, je pense que c'est du à un changement rapide d'humidité dans l'air

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

nico.oo7 a écrit :mais a chaque fois que j'arrête la clim j'ai l'impression que l'air qui sort des bouches est humide.
bon j'éviterai de l'éteindre et de la rallumer peu de temps apres
M'enfin il ne faut jamais couper le compresseur de clim... c'est un truc à laisser tourner en permanence, histoire de garder sous pression le gaz de refroidissement. Ma clim fonctionne depuis 1997 sans aucun problème, sans rechargement de gaz, juste une seule fois un coup de spray nettoyant dans les bouches de ventillation, et le moteur à 240.000km
Byeke,
Pascal Cé

Pedro

Message par Pedro »

Pascal Cé a écrit :
nico.oo7 a écrit :mais a chaque fois que j'arrête la clim j'ai l'impression que l'air qui sort des bouches est humide.
bon j'éviterai de l'éteindre et de la rallumer peu de temps apres
M'enfin il ne faut jamais couper le compresseur de clim... c'est un truc à laisser tourner en permanence, histoire de garder sous pression le gaz de refroidissement. Ma clim fonctionne depuis 1997 sans aucun problème, sans rechargement de gaz, juste une seule fois un coup de spray nettoyant dans les bouches de ventillation, et le moteur à 240.000km
Excusez mon niveau déplorable.... :blink:

Mais je ne comprends pas.... Qu'entends-tu par "ne pas couper le compresseur" ?

Ne pas éteindre la clim ?
Ou c'est un autre bouton ??? :blink: :blink:

Merci ! :amen:

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

il doit vouloir dire qu'il faut monter la température pour quelle ne fasse plus de froid, mais elle continu a tourner quand même et le compresseur aussi. Moi j'ai peur que ca finisse par user les pièces surtout en la faisant tourner pour rien..... et puis je trouve que je perd trop de puissance quand la clim est en route, donc je la met que quand j'en ai réellement besoin, tout le monde me dit le contraire mais bon........

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans le cas d'une clim auto, elle va se declencher automatiquement pour reguler la temperature, si tu mets une temperature chaude, le compresseur ne se declenchera pas. Il est vrai qu'il faut faire fonctionner au moins une fois par semaine la clim pour eviter un desechement des conduits et des joints. Pour ce qui est de la perte de puissance, c'est de l'ordre de 5 à 10ch je crois et ma conso sur la 7 passe de 11.7 à 12.3litre/100km en regulateur a 140km/h donc la clim mange environ 0.5l/100km

La clim est d'ailleurs tre sutile en hiver pour la buée car elle deseche l'air, d'ailleurs sur ma 7 le desembuage declenche automatiquement le compresseur de clim et la buee disparait en environ 30seconde a une minute
Image

Pedro

Message par Pedro »

Ok, je commence à piger le truc ! :surprise:

En position "chaud", la clim est plus supportable et plus agréable qu'une ventilation normale en "chaud"....

... et là, vu mes explications..... je me demande si vous allez me comprendre !!! :oupsss:

:D :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »