Je vais peut etre dire une enorme bétise, mais l'ODB teste le bon fonctionnement des ampoules en fonction de la conso ???
J'avais cru comprendre qu'il vérifiait la présence de l'ampoule en mesurant "le filament" à chaque mise de contact ...
Dans le cas de la Led, effectivement, je pense que la R du montage est bien plus importante que celle du filament, donc il ne voit pas d'ampoule donc défaut.
Je ne vois pas bien la solution, si ce n'est de mettre un ampoule cachée "derrière" le phare et laisser le montage diode en //.
Me trompe-je ?
Bmw Et Feux à Led...
- burn
Re: Bmw Et Feux à Led...
salut,
je vais repondre a la parentese des angel eyes, les veilleuse de couleur sont interdie par la loi se serai bete que la polise
te les face enlever!.
sela dit sa fait bien
pour les LED tu n'a qu'a remetre le meme system que sur les E39.
peu etre une adaptation possible?
merci
je vais repondre a la parentese des angel eyes, les veilleuse de couleur sont interdie par la loi se serai bete que la polise
te les face enlever!.
sela dit sa fait bien

pour les LED tu n'a qu'a remetre le meme system que sur les E39.
peu etre une adaptation possible?
merci
- Steele
Re,
Je suis d'accord pour dire que consommer du courant bêtement avec des résistances n'est pas vraiment top !
Ceci dit, que ce soit un filament ou une résistance pure que le check trouvera à mesurer, il suffit qu'on soit toujours dans une valeur approchant celle de la résistance de la lampe, pour qu'il soit blousé.
Un truc intéressant serait de mesurer la résistance du filament (à chaud de préférence), pour vérifier qu'elle est de l'ordre de 35/40 Ohms.
A bientôt.
Steele.
Je suis d'accord pour dire que consommer du courant bêtement avec des résistances n'est pas vraiment top !
Ceci dit, que ce soit un filament ou une résistance pure que le check trouvera à mesurer, il suffit qu'on soit toujours dans une valeur approchant celle de la résistance de la lampe, pour qu'il soit blousé.
Un truc intéressant serait de mesurer la résistance du filament (à chaud de préférence), pour vérifier qu'elle est de l'ordre de 35/40 Ohms.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- pifou
Oui, bref, ça sent quand même la bonne bidouille pour tromper l'odb (surtout sur les plus récents) pour un truc non homologué !

- Steele
C'est exactement çàpifou a écrit :Oui, bref, ça sent quand même la bonne bidouille pour tromper l'odb

Ça ne sert à rien d'autre qu'à tromper Monsieur BMW

A bientôt.
Steele.

- celsius
Ces ampoules à LED sont homologuées (c'est les bleues qui ne le sont pas)
alors pour info, une ampoule à filament fait 3.5 Ohms environ et une ampoule à LED à une impédence infinie (>2000kOhms),
comme une ampoule qui a un filament cassé, d'où le réflexe de l'ODB
mais toujours pas de solution à l'horizon...
Celsius
alors pour info, une ampoule à filament fait 3.5 Ohms environ et une ampoule à LED à une impédence infinie (>2000kOhms),
comme une ampoule qui a un filament cassé, d'où le réflexe de l'ODB
mais toujours pas de solution à l'horizon...
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- pifou
Donc je ne disais pas de conneries (je suis pas ingé, des fois j'ai des doutes ...mdr)
ben comme je l'ai dis, tu branches des ampoules sur le faisceau palnqués derrière les phares et tu mets tes LED en paralle.
Je confirme : ce n'est pas homologué, mais on s'en tape, c'est pas la question !
ben comme je l'ai dis, tu branches des ampoules sur le faisceau palnqués derrière les phares et tu mets tes LED en paralle.
Je confirme : ce n'est pas homologué, mais on s'en tape, c'est pas la question !
- Steele
Attention, le filament chaud a forcément une résistance plus élevée !celsius a écrit :alors pour info, une ampoule à filament fait 3.5 Ohms environ
Avec la résistance d'un filament bien chaud, il sera facile de calculer la résistance à utiliser.
- ocean115
interdit par la loi comment ca.... ben ils vont allez se faire traire c net!!!
sinon les angels ca doit exister en blanc je pense no soucy....
@++
sinon les angels ca doit exister en blanc je pense no soucy....
@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- celsius
Steele, que penses-tu si je met une résistance de 30 Ohms - 9W en parallele de chaque LED ?
il s'agit de resistance avec fusible thermique
A+
Celsius
il s'agit de resistance avec fusible thermique
A+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46