Disque Percé Zimmerman

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lorenz

Disque Percé Zimmerman

Message par lorenz »

bonjour a tous
je viens d'installer 4 disques zimmerman percés (pas rainuré) et je voulais savoir si c'etait normal que quand je freine ca fasse un bzzzzzzzzz :angry: et j'ai l'impression que c'est seulement au disque ar (j'ai aussi changer les machoires de frein a mains) ou est ce du a un mauvais montage?
merci d'avance

tds68

Re: Disque Percé Zimmerman

Message par tds68 »

les plaquettes sont elles prévus pour fonctionner avec de disques rainurés ? :(

Manu M5

Message par Manu M5 »

Les disques rainurés et/ou perforés sont plus bruyants que les disques pleins, peut être l'air qu'il y a dans les trous qui s'échappe?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

J'ai également constaté ce phenoméne sur la 740 (egalement en zimmermann percés, disque+plaquettes).
PAr rapport à l'origine, sur un gros freinage, il y a un léger grognement couvert par un bruit de soufflerie, mais sans aucune perte d'efficacité maintenant; à se demander à quoi on pensé les ingenieurs BMW lorsqu'ils ont etudié le systeme de freinage (ça me rapplait ma 205...):thup: .

Sur l'omega, j'ai monté des rainurés ( mais pas percés), et là pas de bruit.

lorenz

Message par lorenz »

moi ca fait le bruit meme sur des petits freinages un leger appui sur la pedale de frein suffit pour avoir ce bruit qui est plutot aigu( pas vraiment de grognement) j'ai acheter le pack disques et plaquettes sur ce site
My Webpage
@+

tds68

Message par tds68 »

mauvais montage ou mauvaise qualité du produit, ya malheureusement rien à faire si ca siffle, couine
...... il faut rechanger :( :angry:

hayabusa

Message par hayabusa »

hello!ayant monter des disques zimerman sur un autre auto que bm(sportive japonnaise!)j ai constate ce meme bruit!donc j en ai deduis que comme ce sont des disques a tendance sportive je pense que les ingenieurs ne ce sont pas souciers du bruit de leur disques!mais ils ce sont plutot interesser a la perf!!!de plus si tu n a pas de reaction "bizarre" au freinage ........roule!! :noelcoucou:

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai monté un kit ZIMERMANN à l'Av sur ma E36 325i noupé de 1993.

Je n'ai pas constaté de "bruit" particulièrement important par rapport à l'origine.

As tu respecté le montage ?
As tu fais un bon rodage des freins avant de "taper dedans" ?
=> pour info, il m'a fallut presque 2000 kms avant d'être serein vis-à-vis du kit monté.
As tu bien réglé les machoires du frein de parking ?

Si cela se trouve, le bruit peut venir d'autre chose .....
Pour ton info, un disque neuf "mal rodé" peut se voiler encore plus vite qu'un disque de frein usé.
N'hésites pas à contrôler le voile de tes disques, tu trouveras ainsi êut être la cause de ton bruit....

Bon courage et bonne recherche de ton pb. Tiens nous au courant de tes résultats.
@+++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

lorenz

Message par lorenz »

pour le bruit c'est seulement au disques arrieres et ca le fait de sque j'appuie legerement sur la pedale de frein et il continu environ 10 15 secondes apres avoir lacher la pedale

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Tu es certain que cela vient de l'AR ?

Dans ce cas, j'opte pour deux solutions :
- les machoires du frein de parking qui sont mal réglées ou qui ne reviennent pas bien. Verifier le mécanisme complet et changer les ressorts de rappel si cela n'a déjà été fait;
- étrier AR qui commence à se gripper : netoyage à la soufflette et, si insuffisant, "refaire" les étriers avec un kit de réparation (changement du joint, nettoyage complet et graissage.

Bon courage. Tiens nous au courant.
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »