Nouvel Echappement Inox

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Nouvel Echappement Inox

Message par manuz1 »

Joli pot
mais bizarre que l'inox se perce surtout en provenance de Alpina, quand à peindre une échappement inox ? j'en vois pas l'intéret :blink: :blink:
En tout ca sl'essentiel c'est que les 300 ch soit au rendez vous :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

sherlock

Message par sherlock »

Qu'on se comprenne bien: le trou dans le silencieux n'était pas du à la rouille . C'était plutôt un trou d'usure, ou suite à un coup (il était bien bosselé).
J'imagine qu'en 24 ans, le silencieux a bien souffert, car chaque fois qu'on lache les gaz un peu trop vite après une accélération, "ca pétarade" solidement à l'arrière. Donc vibrations , donc usure...

Pour le nouveau, je ferai d'autres photos du tube. La peinture noire semble plutôt être une sorte de protection (c'est assez épais).

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

A mon "petit niveau", j'ai eu un silencieux Devil Cup en inox et il était revetus d'un espece de peinture insonorisante, style blakson mais résistant aux H.Températures... Pas très joli mais efficace, cela evitait les tintements metalliques lorsque l'on passe à fond dans les graviers :innocent: ...
J'avais essayé de le gratter afinn de faire briller le silencieux, mais c'était sacrément corriace, le silencieux avait vaincu ma détermination ;) .

Contre toutes idées recues, l'inox se corrode, certes plus lentement que l'acier, pour l'anecdote un ami avait une ligne Inox sur sa R5 Alpine Turbo, et le silencieux Inox était percé par la corrosion...

Les silencieux à absorption racing de motos avec tube perforés en Inox se corodent aussi, le père d'un copain en a refait un récemment en tube inox de 12/10, qu'il à perforé lui meme, je peux imaginer sans trop m'avancer que le silencieux existera encore alors que la moto sera surement plus de ce monde :rolleyes: ...

323i

Message par 323i »

super nouvelle Christophe, ravi pour la B7!
décidemment, elle roulait déjà bien, si c'est de mieux en mieux, j'ose à peine imaginer comment elle va finir!!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »